DiversVie quotidienne

La SNCF pourchasse des employés en Alsace

Comme d’autres entreprises françaises depuis deux ans, la SNCF peine à attirer de nouveaux employés. À ce constat s’ajoute la mauvaise réputation que la compagnie se forge depuis maintenant plusieurs années : retard de trains, annulations, problèmes techniques, mauvaise gestion, les bad buzz s’enchaînent.

Face à la pénurie de personnel en région alsacienne, la société a lancé le 10 mai une opération inédite de recrutement, principalement en gare de Strasbourg et de Mulhouse.

L’entreprise face à des difficultés qui s’accumulent

La cause des retards de trains à Strasbourg n’est plus un secret pour personne. Les dysfonctionnements qui impactent directement les voyageurs de la Région Grand Est s’accumulent et la région menace de ne plus payer sa convention. Alors que les employés martèlent depuis bientôt un an que le manque d’effectifs et de matériels est les causes de ce désastre, la SNCF a décidé de prendre les choses en main. Ou du moins, essayer de le faire.  

Une campagne de séduction mardi dernier

Selon Catherine Manns, responsable de Gestion RH et emploi du TER Grand Est, la SNCF cherche à recruter pour combler des centaines de postes vacants dans la région, notamment à Strasbourg. Connaissant le manque d’attrait des potentiels candidats, la SNCF a décidé de consacrer la journée entière du mardi 10 mai à une opération séduction.

De 7h30 jusqu’à 17h, des dizaines de candidats ont eu l’occasion d’échanger avec le personnel de la gare de Strasbourg. Le but était de permettre un échange sincère et transparent avec les représentants des divers métiers : conducteur, opérateur de maintenance et contrôleur.

Lire :   Le chemin pour obtenir le permis moto A2 à Strasbourg : écoles, examens et conseils

Les candidats ont aussi créé la surprise. Alors que la société pensait que les difficultés de recrutement s’axent principalement sur la suppression du statut de cheminot, la vérité semble tout autre. En effet, une majorité de candidats ont plutôt cherché à en savoir plus sur les possibilités d’évolution dans l’entreprise, un autre sujet que devra prendre en considération la SNCF.

Emploi et formation complète à la clé

Catherine Manss souligne aussi que ces postes sont ouverts à tous. Inutile d’avoir une formation préalable dans le domaine des différents métiers, des formations internes sont proposées une fois la candidature acceptée.

Pour plus de renseignements et pour postuler à la SNCF Strasbourg ou Mulhouse, rendez-vous sur le lien qui suit : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/localisation/40620/  

  • Club Interchasse Etui à Fusil Ulysse
    Composition : Canevas waxé Univers : Chasse Type : Housse
  • Gexgune Chasse Fesses Foncé Noir Jauge 12 Jauge Tactique Chasse Fesses Fusil Cartouche Shell Titulaire Airsoft Fusil Fesses
    ★ Matériau: En matériau extensible, s'adapte parfaitement à un stock de taille normale ★ Design: Porte-munitions pour fusils de chasse 12 de calibre 8 (6 cartouches d'un côté et 2 de l'autre) - Couleur noire. Longueur: 6" ". (Les munitions ne sont pas incluses). ★ Convient pour: les fusils de chasse rememington's et H & R Pardner, calibre 595 de calibre 78 avec poignée de pistolet. Et les cartouches 12g bien, Maverick 88, DP 12, Remington 1187 Semiauto. Savage 24s - 22wmr / 20g combo Remington 870. ★ Facile à utiliser: facile à enfiler, il retient parfaitement 8 obus et reste en place tout au long de la journée. Les cuivres ne se touchent pas. Il y a un écart d'environ 1 mm, même lorsqu'il est entièrement chargé. ★ Flexibilité: en toute sécurité. Sur une surface noire durable, le matériel Endura résiste à des années d'utilisation intensive en extérieur. Utilisation ambidextre pour les tireurs droitiers et gauchers

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *