Pourquoi il est impératif d’aller à la nouvelle édition des Grands salons du Mariage de Strasbourg  

Le rendez-vous automnal à ne surtout pas manquer est sur le point d’ouvrir ses portes le 4, 5 et 6 octobre prochain. Les Grands salons du Mariage présente un lieu unique destiné à trouver tout ce qu’il faut pour son mariage, des idées à la réalisation.

La promesse du salon se renouvelle une fois de plus et regroupe plusieurs dizaines de prestataires et d’exposants présents afin de partager leurs services et organiser de la meilleure des façons un heureux évènement.

Une tradition depuis 1994

Les Grands salons du Mariage de Strasbourg sont nés grâce à la société A3 COM. Spécialisée en animation commerciale et artistique à la fois, ce groupe de professionnels de l’événementiel organisait des évènements pour particuliers et entreprises en se chargeant de la scénographie : sonorisation, éclairage, installation des scènes et vidéos.

Par la suite, A3 COM a découvert les salons Grands Public et a commencé sa plongée dans cet univers par le salon du mariage, des loisirs, de l’habitat ou encore de l’auto. Au fil des années, la société s’est affinée et a affûté sa spécialisation afin de se tourner entièrement vers l’organisation des Grands Salons du Mariage, mais également le Salon de l’Habitat.

Des Grands Salons pour un évènement inoubliable   

Pour cette 17e édition, plus de 80 exposants seront réunis au Parc des Expositions de Strasbourg. Contrairement au Wild Wedding Festival qui se présente comme étant un salon de mariage spécialisé dans les mariages originaux, les Grands Salons du Mariage de Strasbourg regroupe un large spectre d’inspirations.

Des mariages champêtres aux contes de fées, en passant par les unions bohèmes ou rock’n’roll, ce salon offre une multitude de thèmes et d’idées. Grande nouveauté cette année, plusieurs exposants proposeront des mariages à faible empreinte carbone pour un évènement responsable et respectueux de l’environnement.

Lire :   ST-ART poursuit sa chasse aux plasticiens lors de la foire européenne d’art contemporain

Bien que le sujet du salon reste le mariage, il propose également plusieurs inspirations pour célébrer le PACS et toute forme d’union entre amoureux. Toutes les nouvelles tendances sont réunies au cœur d’un même endroit. Cette année, plus de 6 500 visiteurs sont attendus durant le week-end et selon les dernières statistiques du salon, plus de 1 000 d’entre eux sont de futurs mariés.

Bijoutiers, créateurs de robes, traiteurs et plein d’autres !

Les salons du mariage ont le vent en poupe et pour cause, le nombre d’union en Alsace ne fait que s’accroître. Pour répondre à la demande croissante du marché, les professionnels du mariage redoublent d’énergie et d’efforts pour offrir encore et encore de nouvelles créations.

Du 4 au 6 octobre, les bijoutiers, créateurs de robes, photographes traiteurs et animateurs seront présents afin de partager leurs dernières nouveautés.

Comme chaque année, un défilé de robes de mariée est également organisé et se déroule le vendredi à 11h30, 14h30 et 17h30. La présence d’un dépôt-vente de robe de mariée fait quant à lui son apparition cette année afin de proposer un habillement moderne avec une consommation responsable.

Le prix d’entrée pour les Grands Salon du Mariage de Strasbourg est de 6€. 

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.