Découvrez les 4 meilleures adresses de bars cachés à Strasbourg

Situés dans de petites ruelles discrètes, à l’abri des regards des non-initiés, derrière une porte tout à fait banale : un univers se cache. Qui aurait cru que les plus beaux bars de la ville de Strasbourg se fondent derrière un mur de graphite ou une porte de service. D’un bar à l’ambiance feutrée au bar intimiste ou olé olé, découvrez les cinq « speak easy » Strasbourgeois à ne pas manquer.

Le bar caché du marquis de Sade : L’Aedaen Place

Image de tripadvisor.com

Au 4-6 rue des Aveugles – Strasbourg

Ouvert du dimanche au mercredi de 18h à 1h30 et du jeudi au samedi de 18h à 4h.

Ambiance tamisée au cœur d’une décoration style Renaissance, velours rouge, boudoir, lustres géants, cocktails aventureux et aura mystérieuse, c’est ce que propose le bar caché de L’Aedaen Place.

Dissimulé derrière une pizzeria, passer à côté de ce lieu serait bien dommage ! Connu comme le bar le plus secret de la ville, l’entrée de l’Aedaen Place se situe sobrement derrière une commode. Une fois la « porte » passée, une multitude de cocktails élaborés par l’équipe Prohibited Bartending attend les adeptes.

Le jardin secret a l’odeur de liqueur de fleur : La Cabane 

Image de materraza.com

Au 6 rue du tonnelet rouge- Strasbourg

Ouvert tous les jours de la semaine de 19h à 4h.

Planqué dans une petite rue du Tonnelet rouge, le bar de La Cabane est une madeleine de Proust à ciel ouvert. Avec une décoration qui plonge les clients au milieu d’une verdure rafraîchissante, les musiques des années 90 s’allient à la modernité osée des cocktails proposés. Au menu, des cocktails classiques et incontournables comme la Tequila Sunrise ou le Daiquiri, mais également des créations inédites comme un cocktail au bacon ou encore au saumon.

Lire :   Fin de la saga de la Faculté de médecine de Strasbourg, le rapport est sorti !

La Cabane marque ainsi son caractère qui aime se hasarder au plaisir de nouvelles choses.

Pour s’amuser sans modération : le Code Bar

Image de brazenwoman.com

Au 39 rue du Vieil-Hôpital- Strasbourg

Ouvert tous les jours de la semaine de 18h à 4h.

Situé dans une petite ruelle à l’ombre de la cathédrale, le Code Bar est l’un des speak easy les plus anciens de la ville strasbourgeoise. Une fois un pied posé dans son univers : place au raffinement et à l’élégance. Une ambiance feutrée se joint à une carte de cocktails uniques et savoureux.

Le Code Bar propose pas moins de 500 références de spiritueux ! Parmi ses créations marquantes, un billet direction le Japon avec Le Sensei, un doux mélange de saké, de whiskey et de sirop de riz.

Cocktails à déclarer pour entrer : Le Douanier

Image de ledouanier.fr

Au 5 rue de la douane – Strasbourg

Ouvert du dimanche au jeudi de 17h à 1h30 et du vendredi au samedi de 17h à 4h.

Baroudeur et amateur sont secrètement invités à passer par Le Douanier. Lieu de halte, un safari gustatif est proposé au cœur de ce bar caché. Avec une décoration tout droit inspirée par la nature sauvage et les rites qui rythment le monde, Le Douanier retourne aux sources, mais casse les codes.

Une envie de déguster un cocktail dans un bol ? Ou de commander un breuvage littéralement enflammé ? De passer une soirée aux effluves de rhum, liqueur de vanille, citron, banane, gingembre, groseille et noix ? Le Douanier vous attend, tout en restant caché.

Lire :   Loi Pinel à Strasbourg : dans quels programmes neufs investir ?

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.