Vous ne connaissez pas ces activités à faire à l’aéroport de Strasbourg pour passer le temps (sans dépenser un centime)

Toutes les compagnies recommandent aux passagers d’être à l’aéroport au moins 2h avant l’embarquement, et ce, pour notre plus grand malheur ! Il n’y a rien de pire que la perspective de poiroter durant des heures en attendant son vol.

Face au fléau de l’ennui qui touche plus de 65% des passagers, les aéroports s’équipent et multiplient les services gratuits à destination des voyageurs. L’aéroport de Strasbourg entre dans la danse et propose une multitude de services encore méconnus du grand public.

N°1 : Espaces détente et wifi gratuit

Vous allez me dire que le wifi gratuit n’a rien d’exceptionnel dans un aéroport, mais la connexion au sein de l’aéroport de Strasbourg à un goût particulier, grâce à de grandes salles détentes idéales pour se poser ou travailler confortablement.

Situés au premier étage du hall d’arrivée, tables hautes, fauteuils, photocopieuse et prises électriques pour portable et ordinateur vous attendent.

N°2 : Jouer à la PlayStation PS4

Lorsque des Strasbourgeois s’associent à SONY, cela donne des bornes PS4 entièrement en libre-service à la salle d’embarquement, au RDC et au premier étage, mais ce n’est pas tout. Les consoles proposent gratuitement les derniers jeux sortis, pour le plus grand plaisir des gamers.

N°3: …ou bien, visiter la région en un seul coup d’œil !

Envie d’en savoir plus sur la région de Strasbourg et ses alentours ? Une borne tactile vous attend dans le hall de l’aérogare. Vous y retrouverez non seulement les informations utiles, mais en plus toutes l’actualité des évènements culturels et les activités incontournables.   

N°4 : Faire jouer ses enfants, c’est possible

Voir ses enfants s’ennuyer (et vous le faire savoir) est encore pire que l’attente en elle-même. C’est pourquoi l’aéroport a mis à disposition 4 manèges pour enfants répartis entre la zone d’arrivée, la zone de départ et la zone d’embarquement au RDC. Rires d’enfants garantis !

N°5: Visiter un musée à l’extérieur de l’aéroport

Si votre avez plus de 4h d’attente devant vous, ou une correspondance qui s’éternise, vous avez le temps d’aller visiter les musées avoisinants l’aéroport notamment :

  • Le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg (à 10 km)
  • Le Musée d’art moderne et contemporain (à 9 km)

Après tout, ne boudons pas les plaisirs. 

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.