Billet pour l’autoroute du passé : accrochez vos ceintures l’expo va commencer 

Avis aux amateurs de carrosseries rutilantes, de vrombissements de moteurs et de belles cylindrées de collections : Rétrorencard, l’association alsacienne des passionnés de voitures de collection fête ses 20 ans et donne rendez-vous aux amoureux automobiles chaque premier dimanche du mois.

Une association qui ne manque pas de panache

Orné de sa célèbre moustache, de son sourire et de sa passion pour les voitures de collection, Fabrice Reithofer fonda il y a 20 ans jour pour jour l’association Rétrorencard. Chauffeur d’ambassadeur en semaine, il troque bien volontiers sa BMW de fonction avec une Bugatti ou une 2 CV le week-end.

Au départ, Rétrorencard était une réunion entre une poignée d’amis exaltés de mécaniques, mais vingt ans plus tard, l’association réunit plus de 500 fidèles mensuels. Un seul mot d’ordre : passion. 

Édition après Édition, cette réunion s’est agrandie jusqu’au point de devenir l’un des rendez-vous automobiles les plus importants de France. Si vous n’êtes pas convaincu que « les gens qui roulent en 2CV ne peuvent pas être mauvais », ce rassemblement vous fera changer d’avis.

Voitures, deux roues…mais pas que !

Le Rétrorencard de Strasbourg accueille tous les véhicules antérieurs à 1992. Toutefois, il n’y a pas que les engins mobiles dotés de quatre roues qui y sont exposés. Bien que les voitures composent 50% de l’apparat automobile, les motos de collection sont aussi mises à l’honneur (20%), mais aussi les utilitaires agricoles (15%) et les véhicules militaires (15%). De quoi découvrir des autos insolites.  

Rendez-vous le 5 juin prochain

Ouvert au grand public est totalement gratuit, vous pouvez rejoindre et enrichir ce cercle de collectionneurs avec votre véhicule ancien, ou venir simplement admirer plus de 500 voitures. Le rendez-vous se déroule à Dorlisheim, chaque 1er du mois, sur le parking de la zone de loisirs du Trèfle.

De 9h à 13h, venez découvrir des centaines de bolides, dans une ambiance festive et amicale, idéale pour y aller en famille ou entre amis.

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.