Voilà comment occuper vos soirées cet été à Strasbourg, plaisir garanti !

À la suite du succès retentissant des éditions précédentes, les parcs de Strasbourg et des communes de l’Eurométropole proposent des séances de cinéma en plein air jusqu’à fin août. Des films cultes aux grands blockbusters, en passant par les comédies et les adaptations, venez nombreux à ces cinémas ambulants pour passer des soirées fraîches et réjouissantes.

Un rendez-vous gratuit pour les cinéphiles comme pour les familles  

Cette année encore, les soirées cinéphiles sont proposées par des passionnés, notamment l’association les films du Spectre en collaboration avec Speaker. Le groupe du Spectre rassemble la jeunesse afin de proposer des rendez-vous autour du 7e art, comme le Festival annuel du film fantastique.

Depuis maintenant plusieurs années, le ciné en plein air se positionne comme l’événement culturel strasbourgeois à ne pas manquer. L’idée est d’installer des écrans ambulants dans des lieux publics de Strasbourg afin de (re)découvrir un film culte dans un lieu agréable, surtout au temps des grandes chaleurs.

Des films…mais pas que

Le ciné en plein air ne propose pas qu’une projection, mais bel et bien un programme complet qui allie l’univers du cinéma aux animations festives. Chaque soirée débutera quelques heures auparavant avec diverses animations : quizz, karaokés, anecdotes cinématographiques, ambiance sonore avec un DJ ou encore jeux d’adresse.

Plusieurs points de restauration sont également présents, notamment des food-truck et une buvette.

Programme des projections du ciné plein air à Strasbourg 2022

Cet été, le programme des projections a vu défiler durant le mois de juillet des films d’action comme « Spiderman : New Generation » et des films cultes comme « Les tontons flingueurs. » Le mois d’août, ne démérite pas et affiche lui aussi son lot de films incontournables.

Lire :   Le Chœur philharmonique de Strasbourg rend hommage à Rossini du 29 avril au 1er mai

  La programmation du ciné en plein air 2022 au mois d’août à Strasbourg :

  • 4 août : West Side Story – Parc du Heyritz
  • 13 août : Tous en scène – Parc de la Bergerie
  • 25 août : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre – Jardin des Deux Rives

Toutes les projections ont lieu à la nuit tombée, vers 21h, et les animations à partir de 18h.

Aucune assise n’est présente sur les lieux, veillez notamment à apporter vos chaises pliantes, couvertures de pique-nique, transats ou plaids afin de vous installer confortablement.

Ciné plein air 2022 : un itinéraire qui traverse également 7 communes de l’Eurométropole 

En parallèle aux séances de cinéma dans les parcs strasbourgeois, l’association « Le Troisième Souffle » propose quant à elle des soirées ciné avec comme thème 2022 : « Roulez jeunesse ! »

Une sélection de films gravitant autour des thèmes de l’enfance et de l’adolescence y est projetée à partir de 19h tous les samedis de l’été. Une restauration sur place, des concerts, jeux et spectacles sont aussi de la partie.

La programmation du ciné en plein air 2022 au mois d’août et septembre dans l’Eurométropole :

  • Achenheim, samedi 6 août : Mia et le lion blanc
  • Strasbourg, samedi 13 août : Grease
  • Lampertheim, samedi 20 août : Les beaux gosses
  • Bischheim, samedi 27 août : Vice-versa
  • Oberschaeffolsheim, samedi 3 septembre : La vie scolaire

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *