Dégustation de bières originales, moustache de mousse et chope géante vous attendent à la fête de la bière de Schiltigheim

Avis aux amateurs de bières, aux passionnés de brassage et aux adeptes de la bonne ambiance, après deux ans d’absence, la Fête de la Bière de Schiltigheim est de retour du 5 au 8 août 2022 ! Au rendez-vous : un événement festif populaire et familial, placé sous le signe du folklore et des traditions brassicoles que l’on aime tant.

Un retour tant attendu en 2022

L’office des Sports, de la Culture, des Arts et des Loisirs (OSCAL) de la commune de Schiltigheim annonce sa 40e édition de la Fête de la Bière. L’événement aura lieu comme à l’accoutumée sur la place Alfred Muller, anciennement Place de l’hôtel de Ville.

Fort d’une très bonne renommée et d’un grand succès, le retour de ce rendez-vous enivrant était particulièrement attendu cette année. Après la Fête de la Bière 2020 annulée pour cause de pandémie, l’édition 2021 a connu une version allégée.  La recrudescence de la COVID-19 et la mise en place du pass sanitaire se sont jointes à une météo frisquette et ont considérablement impacté l’affluence.

Tandis que l’édition de 2019 avait attiré plus de 30 000 personnes et a noté une consommation de plus de 17 400 litres de bière, l’édition de 2021 n’a compté qu’une poignée de milliers de participants, pour 2600 litres de bière consommés.  

L’OSCAL prévoit une fête 2022 qui se veut être à la hauteur de l’édition 2019, voire plus encore.

« Je suis ravie de pouvoir refaire une fête normale durant 4 jours ! »

La présidente de l’OSCAL, Corinne Kestler se réjouit du retour de cette réunion estivale festive. Le maire de Schiltigheim, Danielle Dambach quant à elle souligne l’importance de « remettre au cœur de nos vies un moment de partage et d’échange. »

Lire :   Plus de 400 artistes à Haguenau pour la Fête du Houblon 2022

Mme Dumbach a annoncé dès le départ que la mairie et l’association OSCAL comptent bel et bien « relever le défi » et refaire la fête comme il se doit. Plus de 300 bénévoles s’attellent aux préparatifs et s’inscrivent dans une démarche engagée et écologique.

Au programme : 4 jours qui promettent d’être animés 

Cette année encore, la Fête de la Bière 2022 affiche un programme riche autour du patrimoine brassicole, des activités relatives à la bière, un grand choix de restaurations traditionnelles et de snacking, en plus d’une large sélection de bières et d’exposants brasseurs.

Des brumisateurs seront présents un peu partout sur la place afin de lutter contre les fortes chaleurs.

Informations supplémentaires

Localisation :

Place Alfred Muller – SCHILTIGHEIM

Anciennement Place de l’Hôtel de Ville

67300 Schiltigheim

Date et horaires :

Du vendredi 5 août au lundi 8 août : 0h-23h58

Tarifs :

Entrée libre et gratuite. Outre dégustation, les consommations sont payantes.

Billetterie :

La prévente de tickets est ouvertes dans plusieurs restaurants et commerces schilikois : Les 3 Merlettes, La Table du Millesime, Au Cheval Blanc, la brasserie de Michel Debus, Au Couteau d’Or, Optic 2000 et Optique des 4 Vents, Tabac-Presse des 4 Vents, Tabac-Presse Martz, les Chaussures Maurice Steinmetz.

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *