Ne commencez surtout pas le mois de juin sans découvrir ce rendez-vous incontournable

L’été revient doucement et amène avec lui son lot d’évènements strasbourgeois à ne surtout pas rater. Après deux années de perturbation pandémiques et un hiver qui s’est fait bien trop long, les animations estivales reviennent plus excitantes que jamais, à commencer par le fameux rendez-vous de la foire Saint-Jean qui ouvrira ses portes du 25 juin au dimanche 17 juillet. Des centaines de forains vous donnent rendez-vous pour la foire la plus animée d’Alsace.

La Foire Saint Jean à Strasbourg : un rendez-vous qui remonte au Moyen Âge

Qu’elle est belle cette tradition strasbourgeoise ! L’histoire de la foire St Jean remonte au XVe siècle et débute immanquablement le samedi de la Saint-Jean. Au départ, l’évènement ne concernait pas les forains, mais les commerçants qui se réunissaient afin de revendre des produits importés haut de gamme aux Strasbourgeois et aux marchands venus de tout le continent.

Depuis plus de 600 ans, les Strasbourgeois ne ratent ce rendez-vous pour rien au monde et n’hésitent pas à souligner l’importance de la foire. Comme un symbole, la foire St Jean est la première fête foraine de cette importance à avoir eu une édition en 2020, durant la pandémie de la COVID-19.

La 609e édition de la Foire Saint-Jean ouvre ses portes au Wacken ce 25 juin 2022

La fête foraine ancestrale va se dérouler dans le quartier du Wacken au nord du centre-ville de Strasbourg. Pour commencer les vacances sous les meilleurs auspices, plus d’une centaine de familles de forains posent leurs valises et apportent stands de confiseries, manèges mirobolants et animations à sensation forte pour offrir des journées de folies.

Lire :   Voilà comment occuper vos soirées cet été à Strasbourg, plaisir garanti !

Parmi les attractions, nous retrouvons des manèges et carrousels pour enfants, mais surtout des attractions plus impressionnantes, comme le Boomerang, le Maxximum 2 ou le Booster max. De quoi mêler barbe à papa et adrénaline.

Le président de la foire Saint-Jean souligne que « la Foire évolue au grès de l’évolution du monde. Tout va plus vite et tout devient plus impressionnant. Avant, la grande rouge faisait 18 mètres de hauteur, pour cette édition, elle mesure plus de 80 mètres. La technologie ouvre des portes, l’acier remplace le bois, l’informatique nous facilite la création des attractions a sensations, pour le plus grand plaisir des riverains ! »

Comme la tradition l’exige, un grand feu d’artifice qui annoncera l’ouverture de la foire aura lieu le 25 juin à 23h.

Informations pratiques

Localisation

Wacken 67000 Strasbourg

Parc des expositions à proximité du tramway Wacken (tramway B et E) et ouverture sur l’A350.

Horaires d’ouverture

  • Du lundi au jeudi –  de 17h jusqu’à minuit.
  • Les vendredis – de 17h jusqu’à 1h du matin.
  • Les samedis – 14h jusqu’à 1h du matin.
  • Les dimanches – de 14h à minuit (exception : 14 juillet jusqu’à 1h du matin).
  • Le dernier jour, dimanche 17 juillet- de 14h à 23h.

Tarifs 

L’entrée à la foire est gratuite, les manèges sont payants et leur tarif est propre à chacun. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’été strasbourgeois -> https://ete.strasbourg.eu/

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.