Fête de la musique, Docks…Ces événements strasbourgeois qui vont rythmer votre été

Lorsque l’on pense aux beaux jours, on pense directement au soleil, aux vacances et à la bonne humeur. L’été strasbourgeois est sur le point de commencer et il ne compte pas le faire dans l’indifférence. Au rendez-vous : musique, danse, rire, festivité et plaisir !

La mairie de Strasbourg a dévoilé ce mardi 24 mai le programme estival complet qui promet de faire battre le grand cœur de Strasbourg. Découvrez les évènements incontournables ; nous vous révélons tout.

C’est la Fête de la Musique 2022 à Strasbourg !

Comment commencer un bon été sans la Fête de la musique ? La capitale alsacienne a annoncé la programmation 2022 du plus grand rendez-vous musical de l’année. Retenez bien la date du 21 juin pour vivre la journée la plus animée de l’été, voire même de l’année.

Le programme complet n’a pas encore été entièrement publié, mais des dizaines de scènes sont d’ores et déjà programmées un peu partout à Strasbourg. Comme la tradition le veut, La Fête de la musique à Strasbourg va poser ses valises à la place Kléber, avec une immense scène découverte. Un beau symbole après l’édition 2021 de l’année dernière annulée.

Chant, danse et rythme entraînant garantis !

Docks d’été – la plage éphémère de retour

C’est un événement considéré comme l’un des temps forts de l’été : les Docks sont de retour en 2022. Du samedi 9 juillet au dimanche 28 août, le rendez-vous plage à Strasbourg revient sur le long de la Médiathèque André Malraux.

Lire :   Marcelle Cahn: exposition inédite des œuvres cultes de l’avant-gardiste strasbourgeoise  

Plage urbaine installée sur le parvis de la presqu’île, c’est le moment de s’y rendre en famille pour activer le mode « slow life » et pour profiter de la vie dans la belle capitale Alsacienne.

Programme des Docks d’été 2022

Inutile de quitter Strasbourg pour sentir le sable sous ses pieds. Les Docks vous invitent à plusieurs animations et dispositifs gratuits :

  • Des activités sportives et nautiques : pédalo, pêche, paddle…et plein d’autres !
  • Du sable fin disposé en grande quantité (pour le plus grand plaisir des enfants)
  • Des parasols pour passer à l’ombre les heures les plus chaudes de la journée

Les horaires d’ouvertures ne sont pas encore sortis. Nous vous tiendrons au courant d’ici l’évènement.

FARSe 2022 – du 13 jusqu’au 15 août

Le festival des Arts de la Rue de Strasbourg fait son grand retour dans les rues de la capitale. Le principe ? Une centaine de spectacles de rues totalement gratuites dans toute la ville. Durant trois jours, des dizaines de compagnies artistiques venant de France et de l’international vont investir les rues strasbourgeoises pour offrir le meilleures des prestations !

La programmation n’a pas encore été dévoilée, mais les spectacles promettent leur lot de surprises.

La Fête de la Bière à Schiltigheim en août

C’est un incontournable de la commune voisine de Strasbourg : la célèbre fête de la bière est un rendez-vous que 30 000 personnes ne ratent pour rien au monde, et pour cause ! Durant 4 jours, le folklore et les traditions brassicoles sont mis à l’honneur dans ce festival, le plus grand du genre.

Lire :   Fête de la choucroute 2022 : attention, ça va péter !

Cette nouvelle édition est placée sous le partenariat de la brasserie de l’Espérance, Heineken, et de la brasserie artisanale Storig. Les organisateurs ont aussi à cœur de proposer un évènement éco-responsable, engagé plus que jamais.  

Plus d’informations prochainement. 

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.