Le chanteur -M- annonce son retour sur scène et se produit à Strasbourg

Le 4 octobre dernier, Matthieu Chedid, connu sous son nom de scène -M-, a annoncé son grand retour sur scène après plusieurs années d’absences. Le chanteur déjanté au style unique se produira le 6 décembre prochain au Zénith de Strasbourg. Après ses grands succès comme « Qui De Nous Deux », « Dans Ta Radio » ou encore « Je Dis Aime », Matthieu Chedid renoue avec son public dans des concerts survoltés et rock’n’roll.

L’artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique

Auteur-compositeur-interprète, -M- s’est imposé comme un artiste singulier et incontournable. Bien qu’il joue principalement de la guitare durant ses prestations musicales, le chanteur est multi-instrumentiste et assure l’intégralité des tonalités de ses partitions en studio. Depuis 2018, Matthieu Chedid est l’artiste aux 13 trophées des Victoires de la musique, ce qui en fait le chanteur le plus récompensé, ex equao avec Alain Bashung.

Petits-fils de la poétesse Andrée Chedid et fils du chanteur Louis Chedid, -M- a commencé la musique très tôt dans sa vie. Après une carrière ponctuée par énormément de tubes, l’artiste continue de briller grâce à son double scénique. Apparu en 1997 à l’occasion de son album Le Baptême, -M- a créé un personnage décalé, avec une coupe de cheveux relevée en pointe à droite et à gauche, avec une mèche plaquée sur le front.  

C’est justement ce double scénique qui revient à Strasbourg le 6 décembre prochain, donnant l’occasion à -M- de se lâcher entièrement sur scène. 

En Rêvalité, une tournée inédite qui tient ses promesses

Le 3 juin 2022, le chanteur annonce la sortie de son tout nouvel album intitulé « Rêvalité », portée par son single « Dans Ta Radio. »  Matthieu Chedid déploie ainsi un nouvel univers accompagné d’un nouveau groupe de musiciens. Parmi ses acolytes se trouve le bassiste Gail Ann Dorsey, ancien compagnon scénique de David Bowie et Lenny Kravitz, le batteur Maxime Garoute, le percussionniste Fabrice Colombani et le claviériste Corentin Pujol.

Lire :   Séjour linguistique en Angleterre au départ de Strasbourg : quelles destinations ?

Pour sa toute nouvelle tournée 2022-2023, le chanteur a prévu 24 dates dont 3 dernières qui s’achèveront à l’Accord Arena. Comme l’annonce l’affiche officielle, -M- a adopté le violet, couleur qui selon lui représente le bleu des rêves mêlé au rouge de la réalité.

Un artiste qui n’a jamais cessé d’être présent pour ses fans

Durant la pandémie de la COVID-19, Matthieu Chedid a proposé chaque semaine un concert en direct retransmis sur les réseaux sociaux. Au total, plus de 10 concerts ont été donnés, balayant les coulisses de son processus créatif et mettant en avant ses titres les plus connus, ainsi que ses chansons rares. Il signe dans la volée son titre « Crois au Printemps » (du verbe « croitre »), une œuvre qui renvoie au de confinement et dont les droits sont destinés au Secours Populaire.

À l’occasion de la fête de la musique, il organise un concert surprise le 21 juin dernier sur la plateforme Facebook. Artiste généreux, -M- compte bien tout donner à son public durant sa nouvelle tournée inédite.

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *