Séjour linguistique en Angleterre au départ de Strasbourg : quelles destinations ?

Un séjour linguistique est une expérience unique qui permet de s’immerger entièrement dans la culture d’un pays afin d’apprendre efficacement une langue et de développer ses acquis. Et pour cause, ce type de séjour offre l’occasion d’avoir un nouveau regard sur le monde en plus d’évoluer en matière linguistique. Mais quelles destinations doivent choisir les Strasbourgeois pour un séjour linguistique en Angleterre ?

Les différents séjours linguistiques en Angleterre au départ de Strasbourg

Ville estudiantine par excellence, Strasbourg accueille plus de 50 000 étudiants par an. C’est donc tout naturellement que cette jeunesse a créé une forte demande sur le marché des séjours linguistiques.

L’anglais s’est imposé comme la langue incontournable du commerce, des nouvelles technologies, de la diplomatie et des échanges. Conscients de son importance, une grande partie des étudiants de l’Eurométropole privilégient les séjours linguistiques en Angleterre pour l’apprentissage de l’anglais : pays voisin et grande nation anglophone.

Voici les cinq destinations incontournables pour un séjour linguistique en Angleterre :

Faire un séjour linguistique à Londres

Londres s’impose comme étant l’une des destinations de choix lors d’un séjour linguistique au Royaume-Uni. Capitale singulière et mégalopole vibrante, la ville accueille de grandes universités et présente de multiples activités. Londres est en effet idéale pour les sorties, avec ces quartiers animés, ses musées et son ambiance multiculturelle.

Faire un séjour linguistique à Cambridge

La ville de Cambridge est surtout connue pour son université dotée de 31 collèges qui a vu passer plus de 80 lauréats du Prix Nobel au cours de son histoire. A taille humaine, Cambridge propose un climat et une ambiance douce, parfait pour des balades en barque sur la rivière. La ville est aussi conseillée pour visiter des centres incontournables de l’avant-gardisme comme la galerie Kettle’s Yard.

Lire :   Pourquoi il est impératif d’aller à la nouvelle édition des Grands salons du Mariage de Strasbourg  

Faire un séjour linguistique à Brighton

Brighton est une ville en bord de mer qui s’éloigne de l’ambiance « mégalopole ». Avec son atmosphère sympathique et son air marin, la ville prend des allures de lieu idéal pour des vacances. Calme en journée, Brighton pétille en soirée grâce à de nombreux festivals et concerts.

Faire un séjour linguistique à Oxford

Connu mondialement pour son université, Oxford accueille l’école la plus ancienne du Royaume-Uni. Destination de rêve pour les fans d’Harry Potter, c’est bel et bien l’architecture de la ville qui a inspiré J. K. Rowling.

Oxford arbore de nombreux sites ouverts comme la Lye Valley, ainsi que la Réserve CS Lewis Nature.

Faire un séjour linguistique à Bournemouth

Située dans le comté de Dorsey, la ville de Bournemouth est une grande station côtière qui offre une atmosphère calme et une plage longue de 11 km. Cette destination est idéale pour les étudiants en quête de sérénité, pour profiter du calme, de beaux jardins et de sorties en bateau.

Combien coûte un séjour linguistique en Angleterre au départ de Strasbourg ?

En moyenne, un séjour linguistique au Royaume-Uni présente un coût minimal de 600€ par semaine. La tarification dépend de plusieurs facteurs, notamment des options incluses dans le séjour (transports, pension, nombre d’heures de cours de langue…) ainsi que de la destination.

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *