Venez découvrir le spectacle à ne surtout pas manquer à Strasbourg en décembre

Celui qui est originaire de Mulhouse revient en Alsace. Après plusieurs tournées et spectacles à travers la France, Michaël Gregorio revient pour une tournée de près de 6 mois, à partir du 13 octobre 2022 jusqu’au 01 avril 2023.

L’odyssée de la voix

Ce nouveau spectacle, nommé l’« Odyssée de la voix » porte bien son nom puisque l’imitateur, accompagné de ses 5 musiciens, va embarquer et faire embarquer la salle entière dans un spectacle unique.

Celui-ci se présente comme le 5 eme spectacle de l’artiste et détonne par son originalité et son hétéroclisme. En plus de reprises des plus grands chanteurs français, mais également étrangers, Michaël Gregorio présente des sketchs et scènes, divisant le spectacle en petites parties mêlant performances vocales et humour.

L’idée de l’Odyssée de la voix est née par la passion de Michaël d’entendre et chercher à comprendre le fonctionnement de la voix humaine. Largement inspiré du film de Kubrick “ l’Odyssée de l’Espace”, le spectacle est ponctué de vidéos, interludes et shows, le tout parfaitement orchestré et s’enchaînant avec une fluidité bouffante.

L’homme aux milliers de voix

Michaël Gregorio n’est plus à présenter. Imitateur, chanteur et désormais comédien et doubleur, la voix de Michaël, ou plutôt les voix de celui-ci l’ont rendue célèbre à travers la France. Capable d’imiter les voix des plus grands chanteurs de l’hexagone et du monde, allant de Mylène Farmer à Michaël Jackson en passant par Daft Punk, Michaël pousse son art jusqu’à imiter Luciano Pavarotti et n’a dans son répertoire qu’une seule voix « parlée », celle d’Élie Semoun.

Lire :   Concert d'Angèle à Strasbourg : réservez vos billets dès maintenant !

Il connaît le succès grâce aux émissions comme « Graine de Star » et « Les Coups d’humour » de TF1. C’est Laurent Ruquier qui produit son premier spectacle, un véritable succès que l’imitateur ne cessera d’enchaîner.

En 2008, Michaël Gregorio fait la première partie de Céline Dion puis continue avec 5 spectacles au Bataclan et une tournée dans les pays francophones d’Europe, mais également d’Afrique. Il est le premier imitateur à fouler la scène du Théâtre du Châtelet, fait l’Olympia et les grandes salles de France.

Il connaît ensuite d’autres chemins comme la comédie ou il joue dans un téléfilm en 2014, ou encore le doublage puisqu’il donnera une de ses voix à des personnages de films d’animation.

Début 2020, l’imitateur aux multiples voix traverse certainement une des pires épreuves de sa carrière : il perd sa voix. Peu avant le premier confinement, les premiers signes avaient commencé à apparaître. Un confinement tombé au bon moment pour le chanteur et imitateur puis que s’ensuit une opération des cordes vocales qu’il a tenté tant bien que mal de repousser d’après ses propres aveux.

Mais heureusement ce fut un mal pour un bien, et Michaël a pu enfin revenir sur les planches de la scène, avec un nouveau spectacle, unique et dynamique, de quoi faire voyager les spectateurs à partir des premiers sons de l’homme, en passant par le cinéma muet pour arriver aux plus belles voix contemporaines.

Informations pratiques

Date : 10 décembre 2022

Heure : 20h00

Lieu : Eckbolsheim – Zénith de Strasbourg

Tarifs : à partir de 39 € dans les gradins et jusqu’à 50 € dans le carré d’or

Lire :   Lara Fabian à Strasbourg lors d'une tournée inédite

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *