IMPRO Alsace : le plus grand tournoi de rire vous attend ce 4 juin à Strasbourg

La compagnie IMPRO Alsace qui se définit comme « simple, barrée et positive » a annoncé la date du deuxième round de son Grand Tournoi d’improvisation. Prête à enflammer le parquet de la salle de spectacle, la compagnie propose à nouveau un spectacle interactif de folie, mêlant théâtre, humour et récit. Les comédiens et les humoristes vous réservent plusieurs surprises durant une battle d’improvisation géante. Le premier round du tournoi affichait d’ores et déjà complet et celui-ci promet de suivre la lancée !

Un show interactif inédit pour une compagnie qui l’est tout autant 

Fondée en 2012, IMPRO Alsace, jadis « La Carpe Haute » est une bande de joyeux loufoques composée de comédiens et de musiciens professionnels qui excellent dans l’art du spectacle. La compagnie se veut pleine d’ondes positives, d’énergie, de talents et de folie, afin de partager avec le public des moments inoubliables. 

IMPRO Alsace propose une multitude de spectacles variés dans leur genre et leur contenu, avec un seul maître mot : interactivité. Le but de tous les spectacles est d’élaborer à vos côtés un show original qui vous ressemble et ressemble aussi à la compagnie. Humour, émotions, sincérité, partage, les évènements d’IMPRO Alsace sont ouverts aux petits comme aux grands. 

Un concept innovateur !

Le Grand Tournoi est certainement l’un des shows les plus mythiques de la compagnie et il a fait son grand retour en mai 2022. Composé de 3 dates qui s’étalent sur plusieurs semaines, le Grand Tournoi est un événement compétitif d’improvisation. Le déroulement est simple : les comédiens croisent le fer durant des défis impulsifs qui reposent sur des thèmes donnés par le public sur le moment même. Le public devient ainsi le véritable partenaire des comédiens, un composant indispensable au spectacle. 

Durant cet évènement, les battles d’improvisations sont lancées par le public à partir de questions en tout genre, comme « Quel relation entretiennent ces deux personnages ? », « Choisissez notre métier, donnez-nous une carrière dangereuse ! », « Dans quel lieu sommes-nous ? » ou encore « À part la bibliothèque, dans quel lieu ne faut-il pas faire un bruit ? » Toutes ces questions sonnent le top départ du spectacle, qui est immanquablement inédit selon la réponse du public ! Les musiciens se chargent quant à eux d’accompagner les comédiens avec des bandes de sons, des musiques à suspens, des airs originaux, sous la supervision du fameux « Maître de jeu » qui semble-t-il fait tout pour pimenter le spectacle… 

Alors que la première date s’est tenue le 20 mai dernier, le deuxième round se tient ce 4 juin à l’espace Marceau, au cœur de la place de la fontaine à Holtzheim, tandis que le round final est prévu pour le vendredi 24 juin. Ne ratez surtout pas cette improvisation théâtrale qui garantit des fous rires ! 

Informations pratiques

Localisation 

2 Rue de l’École, 67810 Holtzheim – Strasbourg 

Date et heures 

Samedi 4 juin 2022 – 20h00 

Tarifs 

Plein tarif : 12 euros 

Tarif réduit : 8 euros 

Réservation 

Site officiel -> https://improalsace.com/nos-spectacles/

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.