E-sport Strasbourg : tous les gamers sont attendus au festival Start To Play 2022

Pour sa neuvième édition, le festival des jeux vidéo Start To Play ouvrira ses portes le 27 et 28 août à la CCI Campus à Strasbourg. Sous l’hashtag #STPLAY2022 une programmation à faire pâlir les plus grands gamers et amateurs de jeux vidéo est annoncée. Au programme ? Une Gaming Zone hors norme, un tournoi, un village exposant et des conférences n’attendront plus que vous !

Plonger ou replonger dans l’univers des jeux vidéo

Le festival Start To Play est l’un des seuls événements d’e-sport présent chaque année dans la région. Tandis que le festival du film fantastique aura lieu pour ravir les cinéphiles, le festival des jeux vidéo présentera un programme destiné à ravir les joueurs. Des jeux de tous horizons seront présentés, que ce soit de grandes nouveautés ou de grands classiques, des aventures plutôt « oldies » comme des jeux cultes, le festival compte bien charmer tous les amateurs de gaming.

Un défilé de cosplays, des arènes en réalité virtuelle, des goodies…

Comme les précédentes éditions, le concert du festival reste fidèle à lui-même. Les amis et les familles sont invités à venir s’affronter et s’amuser sur des jeux console, à participer à des tournois avec lots à la clé et à profiter de points de restauration.

Lire :   Musica : le rendez-vous immanquable dédié à la musique

L’édition de cette année est marquée avec des partenariats riches et divers, pour une multitude d’animations proposées. Des produits dérivés de la boutique Atougeek seront disponibles à l’achat sur le lieu du festival, EVA Strasbourg sera également de la partie pour proposer une expérience d’e-sport VR, des fabricants et restaurations de bornes, bartops et flippers entraîneront dans leur univers les festivaliers et le groupe de cosplayers ICONIC fera leur entrée officielle à la Start To Play.

Des tournois enflammés à la Start To Play 2022  

Plusieurs tournois sont organisés lors de la Start To Play avec plusieurs prix en jeu. Les partenaires du festival présenteront en effet des gains à la clé de chaque tournoi.  

Programmation des tournois annoncés jusqu’à présent :

  • Samedi 27 août -14h : Mario Kart 8 Deluxe sur Switch a la Stand Esport Gaming Arena. Une Nintedo Switch OLED est offerte au gagnant. Les inscriptions débuteront à partir de 11h.
  • Dimanche 28 août – 14h : FIFA 22. Plusieurs lots dont un maillot officiel du jeu sont offerts au gagnant. Les inscriptions débuteront à partir de 11h.

Informations pratiques

Adresse

CCI Campus

234 Avenue de Colmar

67100 Strasbourg

Date

Samedi 27 et dimanche 28 aout  

Horaires

De 10h00 à 19h00

Tarif

8€ la journée

12€ le pass week-end de 2 jours

Entrée gratuite pour tous les enfants d’un âge inférieur à 6 ans (inclus)

Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte (plus de 18 ans).

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur la billetterie officielle :

Accessibilité

L’entièreté du CCI Campus est accessible aux personnes qui disposent d’une mobilité réduite. L’espace d’exposition se situe quant à lui sur un seul niveau. 

Lire :   Voyage gratuit au Japon depuis Strasbourg

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.