Longevity Festival 2022 : deux week-ends de Off pour s’ambiancer tout l’été

Festival électronique par excellence, l’édition 2022 du Longevity Festival annonce un programme idyllique. Les festivités débuteront le 26 août au jardin des Deux Rives de Strasbourg, au bord de l’eau. Cette année encore, deux week-ends de Off sont prévus en préambule du festival, le 13 et 14 août et le 20 et 21 août.

Ces événements feront la part belle aux artistes strasbourgeois et proposeront diverses animations : pique-nique, danse et même tournoi de pétanque sont attendus !

DJsets et jeux s’allient pour des moments festifs en amont du festival

Comme une mise en bouche qui allèche et dévoile le florilège qui suit, les week-ends de Off promettent d’être inoubliables et donnent le rythme à la 8e édition du festival, qui contient également sont lots de surprises.

L’intégralité de la programmation des Off est gratuite et ouverte à tous. Tous les samedis, de 14h à 22h, un collectif Strasbourgeois viendra enflammer l’ambiance lors d’une carte blanche ou la liberté artistique ne connaît pas de limite.

  • Week-ends du 13 et 14 août : collectif La Finca
  • Week-ends du 20 et 21 août : collectif Merci beaucoup 

Au rythme électro proposé par ses artistes, les festivaliers pourront s’amuser et faire la fête à travers plusieurs activités : se déhancher au son du dancefloor, pique-niquer au bord de l’eau, déguster plusieurs streetfood de qualités présentées par des food trucks ou participer à un tournoi de pétanque ou sa version table de beer pong.

Programmation des Off du Longevity Festival 2022 :

Les samedis 13 et 20 août – 14h à 04h :

Thème : Jeux, DjSets et Smash 

Lire :   Venez profiter de ces trois jours pour être aux cotés des plus belles voitures de légende à Strasbourg  

Performance du collectif La Finca le samedi 13 août – 22h à 4h. Le programme entier de la journée affiche de la musique, des jeux, danse, repas et plusieurs tournois de pétanques organisés successivement à partir de 14h.

Les dimanches 14 et 21 août – 14h à 20h :

Thème : Sundays Selectors

Les dimanches des Offs sont réservés à la crème de la crème des selectors made in Strasbourg qui présenteront leurs playlists aux mille et une tonalités ; du hip-hop des années 90, à la cumbia, en passant par le rock ou le swing, les artistes partageront des rythmes endiablés et très variés.

Les journées dominicales sont aussi accompagnées de nombreux ateliers et animations qui touchent à l’art, notamment à la musique.

Des Off soucieux de l’environnement

Cette année, le festival a tenu à mettre un point d’honneur sur l’écologie. C’est pari gagné grâce à une scène et un système de son entièrement éco-friendly grâce à plusieurs technologies. Parmi elles, la DECIBEN, une ancienne benne à ordure transformée en table de mixage 2.0 pour tous les Dj de l’évènement.

Branchée sur une alimentation solaire, une Disco Mobile fait également son apparition pour un rendez-vous qui se veut responsable et autonome.

Informations pratiques

Adresse

Jardin des deux rives, rue des cavaliers

67000 Strasbourg — France

Horaires

De 14h à 22h – 04h les samedis

Tarif

Entrée libre et produits consommables payants (boissons, nourritures….)

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.