Delphine Wespiser : vous n’allez pas croire pourquoi la végane arrête les fruits et les légumes !

L’annonce est tombée le 17 mai lors d’une conférence de presse de l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace, Delphine Wespiser ne représente plus les Fruits et Légumes d’Alsace. Le contrat de la Mulhousienne ex miss France s’achève en juin et ne sera pas renouvelé, déclare Pierre Lammert, le président de la filière. Cette annonce survient après plusieurs prises de positions controversées de la part de Delphine Wespiser ces derniers mois.

La fin des haricots pour l’ex miss France ?

Est-ce que Delphine Wespiser est sur le point de se faire punir pour avoir affiché publiquement des positions qui posent problème ? Après avoir affiché son soutien à Marine Le Pen lors de l’entre deux tours des élections présidentielles de 2022, l’ex miss France a récemment tenu des propos tranchés sur le véganisme.

Selon le président de l’Interprofession, lorsque « l’égérie des Fruits et Légumes prône le véganisme à tout va, il devient difficile d’épauler et de se tenir aux côtés des éleveurs. Elle ne cadrait plus vis à vis des productions agricoles [….] et l’élevage est très important en Alsace. » La décision d’écarter Delphine Wespiser serait donc uniquement par solidarité avec les éleveurs de viandes.

Le doute plane sur la raison officielle de cette annonce

Pierre Lammert affirme cependant que cette décision n’est aucunement liée à sa prise de position pro Le Pen. Pourtant, le président avait indiqué précédemment que le soutien de leur égérie à Marine Le Pen « crée du souci » et que « ça va lui poser quelques problèmes… »

Delphine Wespiser paye-t-elle le prix de son soutien au véganisme ou à Marine Le Pen ?

La miss France 2012 n’a jamais caché sa proximité avec les animaux et son militantisme en faveur de la cause animale. Elle qui était d’ores et déjà végétarienne à son élection n’a jamais soutenu la production de viande. Le doute sur les véritables raisons de ne pas renouveler son contrat reste entier.  

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.