Sting : le concert de l’automne à ne pas rater !

Après deux années rythmées par la Covid-19, la saison des concerts revient en force. Entre festivités et évènements, de grandes tournées internationales se programment. Après une première programmation reportée, Sting retourne en France en octobre et novembre, pour une série de concerts uniques, festifs et exubérants, reconnus et cités comme une « performance magistrale, du début à la fin »

Sting en tournée internationale 2022 s’annonce comme l’année de tous les défis pour le chanteur britannique Sting. Après plusieurs tournées dans de multiples pays, une nouvelle tournée internationale est planifiée, parcourant cette fois toute l’Europe.

Suisse, Allemagne, Suède, Belgique, Hongrie, et même Bosnie-Herzégovine, la tournée 2022 sous le titre de « My Songs » parcourra tout le continent européen, sans oublier un passage obligé par la France.

Alors que les concerts de France devaient se dérouler au printemps, un report imprévu a chamboulé l’organisation du programme et des fans. Pas de panique cependant, les organisateurs ont assuré que les billets achetés restaient valides en demandant aux participants de les conserver.

Les nouvelles dates sont révélées, Sting reviendra en France en automne, entre les mois d’octobre et de novembre pour parcourir l’hexagone à la rencontre de ses fans. Une tournée qui affiche d’ailleurs 3 nouvelles dates en France. Celle-ci passera par le Zénith de Lille, l’Aréna de Paris, Poitiers ou encore Bordeaux, sans oublier la capitale européenne : Strasbourg !

Du groupe Police à une carrière solo

De son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, Sting est un chanteur et musicien britannique, mais également un auteur compositeur de renom. Sa carrière décolle avec le groupe Police, dont il est le bassiste et aussi chanteur. Il quitte le groupe 5 ans plus tard, au plus fort de son triomphe pour se lancer dans une carrière solo dont le succès est phénoménal.

Lire :   Où aller pour acheter une doudoune à Strasbourg ?

Depuis, Sting ne cesse d’enchaîner les concerts et les tournées, foulant le sol français à de nombreuses reprises.

En 2011, il traverse plusieurs villes de France pour finir sa tournée à Paris. En 2015, Sting investit le Zénith de Paris avec Paul Simon.

Tout cela sans oublier ses duos avec des chanteurs français comme Mylène Farmer en 2015 ou encore Gims en 2019.

2022 annonce le retour du chanteur et musicien à la renommée internationale sur le sol français, et cela, pour plusieurs dates, à travers tout le territoire.

Sting enfin de retour à Strasbourg

La tournée intitulée “My Songs” se présente comme un show à la fois puissant et dynamique, regroupant les meilleurs titres du chanteur depuis le début de sa carrière.

Cette tournée comporte aussi bien les chansons qu’il a écrites pour le groupe Police que pour sa carrière solo. Toute une discographie qui a traversé le temps et les générations, depuis les années 1978 jusqu’en 2021.

Informations pratiques

Date : Le mardi 15 novembre 2022 (en report du lundi 04 avril 2022)

Heure : 20:00 h

Lieu : Le Zénith de Strasbourg – 1 Allée du Zénith, 67201 Eckbolsheim

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *