Aucun collectionneur ne peut ignorer cet évènement annuel

De retour une nouvelle fois pour une journée pleines de découvertes et de chiennerie, le salon des Collectionneurs et des Passionnés propose à ses visiteurs de venir flâner à l’intérieur de ses 4400 m2 et y dénicher des objets en tous genres, pour les amateurs d’art, d’antiquité, collectionneurs ou simples curieux.

Des collections et des collectionneurs

Ce salon qui se déroule à Mulhouse est le point de rencontre de nombre de passionnés. L’objectif : venir y dénicher des pièces manquantes, des objets anciens et des coups de cœur à rapporter chez soi.

Pour cela, le salon regorge de pas moins de 200 exposants, et tout autant de marchandises diverses et variées. On y retrouve évidemment des objets à chiner comme de la vaisselle rétro et divers objets appartenant aux arts de la table, mais également des antiquités, de vieilles monnaies et des flacons de parfum. Pour les philatélistes, des collections et timbres individuels à vendre vous attendent.

Avec le salon des Collectionneurs et Passionnés se tient toujours une exposition. Cette fois-ci, cette exposition mettra à l’honneur le TGV, qui fête aujourd’hui ses 50 ans. Une exposition qui est d’ailleurs déjà mise en avant sur l’affiche de l’événement.

La carte postale à l’honneur

Petite nouveauté, le salon accueille cette année le club PhilaPoste, un organisme rattaché au groupe La Poste et à compétence nationale. Celui-ci est chargé de suivre et exécuter le programme philatélique français. Conception de nouveaux timbres et impressions, leurs activités font souvent l’objet de nombreuses présentations et participations à des salons pour faire découvrir au public ce savoir-faire trop souvent oublié.

Lire :   Vous ne connaissez pas ces activités à faire à l’aéroport de Strasbourg pour passer le temps (sans dépenser un centime)

En plus de cela, le club met en avant l’anniversaire de l’Officialisation de la Carte Postale en France en proposant à la vente une carte dessinée spécialement par l’illustrateur Patrick Hamm, pour la modique somme de 2€.

Le marché des collectionneurs, un secteur en pleine expansion

Depuis deux décennies, la collection a le vent en poupe. Avec la démocratisation d’internet, environ 71 % des collectionneurs achètent désormais en ligne. Internet a ainsi ouvert une porte aux passionnés pour dénicher et acheter facilement les pièces de leurs choix. Une facilité qui n’existait pas lorsqu’il fallait suivre les ventes et se rendre en brocantes pour trouver de nouvelles acquisitions.

Ainsi, le phénomène a connu un boom important en France, jusqu’à devenir un marché qui ne touche plus que quelques connaisseurs d’une classe sociale définie, mais toutes les sphères de la population.

Informations pratiques

Le salon des Collectionneurs et des Passionnés se tiendra le dimanche 23 octobre 2022

Lieu : Le Parc Expo Mulhouse- 68100 Mulhouse

Horaires : de 9h du matin jusqu’à 17h de l‘après-midi

Restauration : Présente, par le restaurant de l’Esplanade

Tarification : 4 € pour adultes

Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans et accompagnés

Pour plus d’information :

Site internet : www.parcexpo.fr/

Pour prendre contact avec le salon des Collectionneurs et des Passionnés :

Numéro de téléphone : 06 08 53 04 68

Adresse email : clubmulticollections.leschasseursdimages@orange.fr

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *