Plus d’un millier d’exposants réunis pour la foire la plus pep’s de l’année 

Le rendez-vous presque centenaire revient à partir du 2 septembre 2022 pour le plus grand plaisir des Alsaciens. La foire strasbourgeoise marque le top départ de la rentrée à l’Eurométropole. Pendant une dizaine de jours, cet événement accueille des centaines et des centaines d’exposants qui ravissent chaque année des milliers de visiteurs au sein du quartier du Wacken.

Une date à ne surtout pas manquer, et pour cause !

À l’origine, la foire européenne de Strasbourg était une foire agricole où agriculteurs et autres professionnels du métier voyaient leurs plus belles bêtes récompensées. De nos jours, la foire européenne est une manifestation festive et commerciale qui se tient au Parc des expositions de Strasbourg.

La foire propose un programme complet et unique qui offre une large variété de produits, ainsi que des animations, spectacles, jeux, évènements culturels, et expositions.

Plus de 180 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition

L’édition 2022 accueille 900 exposants venus spécialement afin de présenter leurs dernières nouveautés et tendances dans leurs secteurs d’activités. Une fois de plus, plusieurs pays seront invités à participer à l’événement, à l’image, également, de la fête du houblon 2022.

Une multitude de domaines d’activités sont proposés, notamment :

  • Agriculture
  • Cuisines et salles de bain
  • Décoration / loisir
  • Eco-mobilité
  • Domaine énergétique
  • Extérieur
  • Gastronomie
  • Mode et beauté
  • Transport
  • Industrie et high-tech
  • Vêtement

Artisans, manufacturiers, couturiers, professionnels de la beauté, démonstrateurs, cuisiniers, ingénieurs, spécialistes du bricolage et restaurateurs sont présents pour un moment enrichissant rempli de découvertes.

Programmation de la Foire européenne de Strasbourg 2022

Le programme de l’évènement est riche en activités diverses qui se partagent sur plusieurs secteurs : le Hall Rhin, la Chambre d’Agriculture Alsace, le hall 5, l’avenue herrenschmidt ou encore le Parvis Rives de l’Aar.

Lire :   Une femme  qui « taille ses hanches à la hache » et plein d’autres artistes au programme des Bibliothèques idéales de Strasbourg 2022

Du vendredi 2 septembre au dimanche 11 septembre :

Exposition sur les 100 ans d’évolution de la consommation, Pop Culture avec un espace de jeux, Espace Agriculture avec animaux, restauration nationale et étrangère, Dj Set, Brasserie, expositions coiffes alsaciennes géantes, scène musicale, etc…

Cette nouvelle édition est placée sous le signe de l’écologie et propose plusieurs activités relatives à la sensibilisation et au recyclage. Parmi elle, une branche « Économie sociale et solidaire » qui présente un atelier de revalorisation de vêtements seconde main, un chantier d’insertion de producteurs de tartes bio, un producteur de chanvres bio et un atelier brico’récup autour de la créativité vintage.

Informations pratiques 

Adresse

Nouveau Parc des Expositions

67000 Strasbourg

Date

Du vendredi 2 septembre 2022 au dimanche 11 septembre 2022

Horaires

Hall Rhin, parvis Alice Mosnier et parvis Rives de l’Aar :

Du lundi au dimanche :     10h – 20h

Dimanche 11/09  :     10h – 18h

Hall 5, agriculture et brasserie :

Du lundi au jeudi :     10h – 22h

Les vendredis et samedis :     10h – 00h

Dimanche 4/09 :     10h – 22h

Dimanche 11/09 :     10h – 18h

Entrée gratuite à partir de 20h pour les hall 5, agriculture et brasserie.

Tarif :

Entrée gratuite

E-billet unique à 5€ 

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.