Plus de 400 artistes à Haguenau pour la Fête du Houblon 2022

Suite aux éditions 2020 et 2021 annulées, le festival du Houblon revient au cœur de Haguenau du 23 au 28 août. La 61e édition réunira plus de 400 artistes venus du monde entier. Venez danser au rythme des spectacles de musique et de danse représentée par 12 pays. Un moyen original et festif de partir à la rencontre des cultures sans pour autant quitter l’Alsace !

La Fête du Houblon : d’un week-end populaire a une date incontournable

L’origine de la Fête du Houblon remonte en 1960, lorsqu’un événement festif annonçait le top départ de la récolte du houblon dans la région. Au cours des premières éditions, des artistes portant le folklore alsacien, puis allemand et autrichien ont été conviés au cours d’un week-end et la popularité de la fête n’a depuis jamais cessé de s’accroître depuis.

De nos jours, la fête du Houblon accueille des artistes des 5 continents qui viennent partager leur culture et tradition dans la joie et la bonne humeur. En quelques décennies, ce rendez-vous est devenu une institution de l’été, qui réunit plus de 1 500 bénévoles et 60 000 festivaliers.

Plus de 400 artistes et 12 pays représentés

Pour l’édition de 2022, plus de 400 artistes se joints afin d’offrir un programme inoubliable. Italie, Roumanie, Mexique, Tunisie, Thaïlande, Inde, Brésil ou encore Kenya, le public est invité à participer à plus de 100h de musique, de spectacles, de soirées et de dîners entre le 23 et 28 août 2022.  

Le théâtre municipal de Haguenau ouvre ses portes pour trois soirées placées sous le signe « D’un monde à l’autre. » La Halle aux Houblons se transforme quant à elle en salle de spectacles pour 6 dîners thématiques qui invitent à l’évasion face à des chorégraphies et des plats succulents.

Lire :   Les Experts de l’Immobilier en émoient à Strasbourg

Un marché du monde, des concerts, un bal intercontinental…  

La Salle des Corporations s’habille en Bar du Monde pour se positionner comme la scène musicale du Festival 2022. Tous les soirs, concerts et DJ se succèdent pour des soirées rythmées, accompagnés de 10 bières et cocktails originaires du monde entier.

La fête du Houblon s’exporte et s’évade place de la République en plein centre-ville de Haguenau pour proposer le Forum des Cultures, trois rendez-vous musicaux : Siesta musicale, Quatre heures évasion et folklore by night. Le festival propose également tout au long de la semaine plusieurs spectacles joués un peu partout dans les quartiers de la ville.

Loin de laisser les enfants de côté, des spectacles en plein air et des ateliers artistiques leur sont dédiés tous les jours !

La semaine se clôturera avec un bal intercontinental qui prendra lieu le samedi 27 août, suivi d’une grande parade et d’un gala de clôture qui se déroulera à la Halle aux houblons le dimanche 28 août.

Billetterie pour la fête du Houblon 2022

La billetterie est ouverte les 9, 12, 16 et 19 août 2022.

Au rez-de-chaussée du Musée alsacien

1 place Joseph Thierry

67500 Haguenau

Et

À l’Office des Sports et Loisirs

1 place Joseph Thierry

67500 Haguenau

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.