Où aller pour acheter une doudoune à Strasbourg ?

Le froid est sur le point de frapper aux portes des Strasbourgeois et annonce avec lui la venue des fêtes de fin d’années. Pièce iconique d’une garde-robe, la doudoune est idéale pour protéger du froid tout en prodiguant un confort inégalé. Mais où acheter une doudoune dans la ville de Strasbourg ?

La doudoune, une success-story française ou américaine ?

Veste fourrée de duvet d’oie ou de polyester, la doudoune est unique en son genre. Elle est reconnaissable par son aspect typiquement molletonné, mais également ses bourrelets garnis. L’histoire de cette pièce remonte au début du 20e siècle, ou l’alpiniste parisien Pierre Allain se mit à commercialiser des vestes composées de duvet en 1931. À l’époque, elles étaient destinées aux personnes qui pratiquaient l’alpinisme et d’autres sports d’hiver comme le ski.

Parallèlement, certains attribuent l’origine de la doudoune a l’américain Eddie Bauer en 1930. Pêcheur et aventurier, il frôle l’hypothermie lors d’un voyage et se met en tête de concevoir une veste tellement isolante, qu’elle tiendrait au chaud le corps même à des températures polaires. 

La popularité de la doudoune est néanmoins bel et bien française, propulsée sur les devants de la scène durant les Jeux olympiques d’hiver à Grenoble, en 1968. La marque de vêtement Moncler, habilleur officiel des athlètes nationaux a fait le choix de faire porter des doudounes à l’intégralité de l’équipe de France, tout en lançant simultanément une version urbaine destinée au public.

Dès lors, la doudoune s’est imposé une grande tendance et ne cesse de s’accroître !

Ou acheter une doudoune à Strasbourg ? 

Il existe plusieurs bonnes adresses afin d’acheter une doudoune dans la ville de Strasbourg.

Lire :   Sting : le concert de l’automne à ne pas rater !

Décathlon

Adresse

4 rue Cerf Berr / Parc des Poteries – 67000 Strasbourg

Décathlon propose plusieurs modèles de doudounes sportives, mais esthétiques à la fois. L’atout de la boutique est de proposer des prix très accessibles.

Talley Weijl

Adresse

Centre commercial Rivetoile – 67000 Strasbourg

Magasin d’origine suisse, Tally WeiJL propose des vêtements pour jeunes femmes et jeunes filles. Parmi les pièces qu’il propose, les doudounes font partie de leur must have en collection automne et hiver.

Mango

Adresse

Centre commercial Rivetoile – 67000 Strasbourg

Spécialisé dans le prêt-à-porter, Mango est un magasin d’origine espagnole qui présente des vêtements et accessoires pour femmes, hommes et récemment pour les enfants.

Bonobo

Adresse

Place des Halles – Centre Commercial – 67000 Strasbourg

Enseigne de prêt-à-porter mixte, Bonobo est spécialiste dans la vente de pièces en jeans. Pourtant, leur magasin situé à Strasbourg propose plusieurs doudounes de qualité.

Morgan

Adresse

Printemps Strasbourg – 1-5 Rue de la Montée – 67000 Strasbourg

La marque de vêtement Morgan, apparue en 1968 ne cesse de présenter des vêtements qui allient traditions et modernités.

Réparer sa doudoune chez un spécialiste

Alors qu’il y a quelques années c’était impossible, il est bon de souligner qu’actuellement, il est possible de faire réparer sa doudoune chez un couturier. Une grande partie des commerces spécialisés remettent à neuf les doudounes et fournissent parfois un nouveau duvet afin de redonner vie au rembourrage d’origine de la veste.

Pourquoi acheter une doudoune noire ? 

Vous l’avez certainement vu, le choix est plutôt large en matière de doudoune. Pourtant, nous vous invitons à choisir une doudoune noire. Mais pour quelles raisons ? En réalité, il y en a plusieurs. C’est pour cela que nous vous suggérons ce choix. Voici donc les arguments que nous avons à vous apporter. 

  • Pour commencer, il s’agit d’une couleur indémodable. Si vous investissez dans une doudoune de qualité, vous pourrez donc la porter de nombreuses années. C’est plutôt un point très positif vous incitant à choisir ce coloris plutôt qu’un autre. 
  • Le noir est également une couleur passe partout. Peu importe ce que vous portez, tant en termes de couleur que de longueur ou type de vêtements et accessoires, cela va s’associer sans problème. C’est donc une doudoune que vous pourrez porter tous les jours durant la période hivernale.
  • Acheter une doudoune noire, c’est aussi faire le choix d’une couleur moins salissante que les autres. Cela peut paraitre anodin, mais si la ville de Strasbourg est sous la neige, vous savez qu’en fondant, les voitures vous envoient des projections boueuses. Les taches seront beaucoup moins visibles, jusqu’à ce que vous laviez votre doudoune. 
Lire :   Venez découvrir le spectacle à ne surtout pas manquer à Strasbourg en décembre

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *