Découvrez comment trouver un emploi à Strasbourg grâce à cet évènement inédit

Le Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg revient pour une nouvelle édition qui présente l’un des plus grands forum de stage et d’emploi de la région. Au programme de la manifestation,  conférence, rencontre et débat autour du thème de l’entreprise, du 20 au 28 octobre 2022.

Un salon qui a pris de l’ampleur au fil du temps

Le Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg est organisé depuis 2008 par un réseau composé de 14 écoles alsaciennes. D’année en année, le rendez-vous s’est imposé comme l’une des plus grandes rencontres entre étudiants, diplômés et entreprises venant de toute la région Grand Est. Le mois d’octobre alsacien est riche de plusieurs rendez-vous numérique.

Plus de 160 exposants et pas moins de 4 500 visiteurs participent annuellement à ce rendez-vous inédit. Parmi eux, les étudiants entre Bac+2 et Bac+6 sont invités à découvrir les dernières technologies, l’univers actuel du travail et les opportunités présentes dans la région.   

En 2018, l’évènement s’est associé à Alsace Tech, une association regroupant dans toutes l’Alsace des ingénieurs, architectes et experts en management. Dès lors, la popularité du forum n’a cessé de s’accroître et permet actuellement de faire un pont entre professionnels et chercheurs d’emplois.

Bien plus qu’une manifestation de recrutement

Les 160 exposants qu’accueille le forum œuvrent dans différents secteurs comme la construction, l’énergie, l’environnement, la logistique, les transports ou les services. Tout type d’entreprises est  présent, que ce soit des PME, des start-up ou de grands groupes, locaux, nationaux ou internationaux.

Le Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg permet d’établir des contacts entre futurs stagiaires et collaborateurs. Durant l’édition 2019, plus de 90% des visiteurs ont jugé le forum « utile et enrichissant pour leur avenir ».

Lire :   Vous ne connaissez pas ces activités à faire à l’aéroport de Strasbourg pour passer le temps (sans dépenser un centime)

Afin de favoriser les échanges, de nombreux instants de rencontres sont proposés durant l’évènement. Des conférences thématiques et des tables rondes rythment la journée et permettent aux visiteurs de bénéficier d’un retour d’expérience venant de professionnels divers et variés.

Les étudiants ont également un accompagnement singulier avec la présence de multiples organismes de l’emploi locaux et internationaux qui offrent de nombreux conseils en direct du village de l’emploi. Les étudiants sont ainsi immergés dans le monde du travail et découvrent les informations requises, l’évolution des secteurs ainsi que des métiers, en plus des démarches obligatoires à accomplir.

Les conférences du Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg à ne surtout pas manquer

Samedi 22 octobre

  • 11h45 à 12h15 : Comment cartonner en entretien en étant pleinement vous-même ? Par Thomas Fritsch
  • 12H15 à 13H : Trouver un emploi/stage au Canada par Yves Perret
  • 13h15 à 14h00 : Trouver un emploi/stage dans les pays anglophones » par Tania Podvrsan

15h15 à 16H: « L’entrepreneuriat » par Grégory Hebinger de Pépite Etena

Dimanche 23 octobre 

  • 10h15 à 10h45 : Les métiers de la propriété intellectuelle par l’INPI
  • 12h15 à 12H45: L’importance des soft-skills par Activ’Action
  • 14h15 à 14h45 : Ingénieur en robotique par Fives Cinetic
  • 14h45 à 15h15 : Lutte contre le burnout : améliorer sa Qualité de Vie Globale par le CREDIR

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *