Bizz & Buzz, le plus grand festival du numérique en Alsace revient !

Pour sa 8e édition, le festival du numérique se tiendra en octobre prochain pour le plus grand plaisir des professionnels comme des particuliers. Le programme est en ligne et l’inscription entièrement gratuite est ouverte. Du 11 au 13 octobre, B&B accueillent près d’une centaine d’intervenants qui partagent avec passion et maîtrise leur savoir-faire afin de donner toutes les clés indispensables à la réussite de projets présents et à venir. 

Bizz & Buzz, un rendez-vous destiné à répondre à une demande actuelle

Le nombre d’auto entrepreneurs et autres prestataires indépendants n’a fait que s’accroître ces dernières années. Selon les derniers chiffres de l’Urssaf, plus de 400 000 auto entrepreneurs supplémentaires ont été notés entre 2020 et 2021. Cette hausse représente une progression totale de 17,2%. Malgré une année pandémique en demi-teinte, le chiffre d’affaires global se dynamise et dépasse pour la première fois de son histoire les 5 milliards d’euros générés au dernier semestre de 2021.

Parmi les secteurs les plus concernés, les métiers du numérique arrivent dans le peloton de tête. Et pour cause, le web se présente aujourd’hui comme un des marchés les plus florissants, en plus d’avoir une projection d’avenir solide.

L’Alsace a également connu ce phénomène notable partout en France. Selon le dernier rapport de l’Insee, 14 100 personnes ont été immatriculées auto-entreprise sur le territoire alsacien. Ce chiffre traduit l’attrait grandissant envers l’indépendance professionnelle et le rôle clé que joue le numérique actuellement.

Un festival riche en partage

Au côté de l’événement de Hopla’Biz qui aura lieu vendredi prochain et qui est destiné aux entrepreneurs et entrepreneuses, le Bizz & Buzz festival promet d’être inoubliable durant le mois d’octobre.

Lire :   Venez envahir les rues de Strasbourg cet été dans un escape game inédit

Le festival est réservé aux professionnels comme aux amateurs, aux curieux ou aux personnes qui souhaitent se lancer, mais sont perdus. Toutes les tendances en matière de numérique y seront traitées, dans des formats variés allant des conférences aux ateliers.

B&B a également comme objectif de permettre la rencontre et la découverte des acteurs compétents du domaine numérique en Alsace. Tandis que deux Side Events sont prévues, notamment un Bootcamp Digital prévu le 15 octobre 2022, l’évènement proposera plus d’une quarantaine de rendez-vous un peu partout en Alsace, comme à Strasbourg, Haguenau et Mulhouse.

Programmation du festival du numérique Bizz & Buzz 2022

96 intervenants seront réunis autour de différents sujets. Parmi les moments notables de l’évènement, quelques rendez-vous sont à ne pas manquer :

  • 11 octobre de 8h30 à 10h30 : Petit Déjeuner Commerce Mulhouse sur la thématique « Développer sa notoriété sur Instagram » présenté par le consultant Julian Barrière
  • 11 octobre de 10h15 à 11h15 : Ateliers numériques google : Comment promouvoir une activité avec la publicité en ligne ? Par Pierre Falcetta et Eva Morales
  • 12 octobre de 10h à 11h : Cyber-résilience, aller plus loin que la cybersécurité ? Présenté par le responsable département conseil Damien Naton
  • 12 octobre de 10h à 11h : Les outils numériques pour être efficace en entreprise au 21e siècle ?
  • 13 octobre de 10h30 à 12h : Data + Sports, la donnée au service de la performance sportive par Martin Lee
  • 13 octobre de 14h à 17h : Jedi du Web, le Clickathon ! Podcast, TikTok, live vidéo… 

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.