Les Experts de l’Immobilier en émoient à Strasbourg

Prenant place pour la énième fois au cœur de Strasbourg, la rencontre Les Experts de l’Immobilier propose une rétrospective sur le marché de l’immobilier d’Alsace, un tour d’horizon de son patrimoine ainsi qu’une projection vers l’immobilier de demain et les besoins du futur.

Une programmation complète à découvrir fin septembre !

Un retour sur le patrimoine alsacien

Organisée par la FPI Grand Est (Fédération des Promoteurs Immobiliers), cette rencontre invite les Alsaciens à s’intéresser au marché de l’immobilier, comprendre ses tenants et aboutissants, son état actuel et tenter d’imaginer les futures innovations de l’Eurométropole.

La sensibilisation du large public est au cœur de cette édition puisque des thématiques telles «  de quelle manière valoriser notre patrimoine » seront au cœur des discussions. Sujet important puisque l’immobilier ancien connaît une forte hausse en Alsace depuis l’année 2021. Si les ventes n’atteignent pas encore les taux d’avant la Covid-19, ce retour semble de bon augure pour les mois à venir.

Un regard tourné vers l’avenir

Dans un regard tourné vers le futur, Les Experts de l’Immobilier cherchent à mettre en place un dialogue sur la ville et l’immobilier de demain, une projection aujourd’hui primordiale puisque celle-ci se doit de répondre à la fois aux besoins des habitants, mais également aux mœurs et principes qui régissent ce 21e siècle.

Les Experts de l’Immobilier aborderons la ville éthique et vertueuse – un projet déjà mené en 2021 qui s’est vu clôturé avec la plantation de près de 2000 arbres dans l’Eurométropole -, mais également des projets de mixité sociale, favorisant l’accès à la propriété immobilière.

Lire :   Strasbourg ouvre ses portes à Marc Rebillet, l’homme qui a insulté Emmanuel Macron

L’immobilier en Alsace, un marché à la hausse

L’année 2021 a noté un exercice record du marché immobilier alsacien. Volume transactionnel important, augmentation des prix, taux d’emprunt intéressant, la précédente année était une période florissante en immobilier.

Cette tendance autrement à la hausse semble tenir le cap en 2022, avec deux premiers semestres fructueux, malgré une légère chute des ventes en début d’année. Selon les sociologues du marché, la pandémie de la Covid-19 a accru le désir de gagner en qualité de vie en Alsace, comme un peu partout en France.

L’appétence des candidats à l’acquisition s’affine de plus en plus envers le bien plus spacieux qui dispose également d’un extérieur. Les prix de l’immobilier à Strasbourg atteignent actuellement de hauts plateaux, mais il est difficile de savoir s’ils vont augmenter ou stagner d’ici la fin de l’année. Selon Nolween Press, directrice d’agence immobilière, « il est peu probable que les prix baissent prochainement. »

Il est également difficile de prévoir à l’ avance si les taux de crédit accordés resteront aussi bas qu’en 2020 et 2021, sachant qu’ils connaissent de légères hausses depuis juillet dernier. 

Informations pratiques

Pour les intéressés, les rencontres se tiendront sur deux jours, en week-end :

  • Le samedi 24 septembre 2022 de 9h – 18h
  • Le dimanche 25 septembre 2022 de 9h – 18h

L’entrée est gratuite pour tout le monde.

Les rencontres se dérouleront :

  • Place de la Cathédrale, Strasbourg – 67000 Strasbourg

Pour continuer à se tenir informé, ne pas hésiter à visiter le site internet officiel de l’évènement -> https://www.lesexpertsdelimmobilier.com/evenement

Lire :   Face à la crise, les musées strasbourgeois ferment leurs portes

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.