Tennis : Elle a mis KO toutes ses adversaires aux Internationaux féminins de Strasbourg

La soirée du samedi 21 s’est vue marquée d’une finale inoubliable au Tennis Club de Strasbourg lors de la dernière ligne droite des Internationaux féminins. Au bout de 3h16 de jeu, la joueuse allemande Angélique Kerber s’impose face à la joueuse slovène Kaja Juvan. L’Allemande ajoute ainsi un quatorzième titre à son palmarès remportant sa 32e participation à une finale WTA.

Un match très disputé : 7-6(5), 6-7(0), 7-6(5)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette finale n’était pas gagnée d’avance. La joueuse Kaja Juvan ne s’est pas laissé faire et s’est imposée 2-0 en premier set. Angélique Kerber s’est ensuite ressaisie en chipant un service de la Slovène (2-1). Le duel se poursuit ensuite avec plusieurs breaks (4-1, 4-2, 5-2, 5-4, 5-5, 6-5)

Le deuxième set a été plus compliqué pour l’Allemande qui a connu un coup de mou (4-2) avant de rester au contact (4-3) et de remonter 4-4. Le set se termine sur une victoire de Juvan qui a excellé et profité de deux manqués de Kerber. Égalité partout !

Le troisième set est digne des plus grandes finales WTA. Bien que nous en ayons déjà eu le signe précédemment lors des précédents jours de matchs strasbourgeois. La tension est à son paroxysme et après plus d’une heure de jeu, aucune joueuse n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. 2-1 pour Kerber, suivi d’un break de Juvan (2-2) puis successivement 3-3, 4-3 pour Juvan, 4-4 et 5-4 pour la Slovène. Un grand combat ! Alors que Kerber est menée, elle tient le cap et signe son retour en forçant un troisième tie-break. Au bout de quelques minutes, elle s’impose grâce à une très belle défense et deux dernières balles de match, 7-5 !

Lire :   Internationaux de Strasbourg : tout ce qu’il faut savoir sur les premiers jours de matchs 

La gagnante remporte un chèque de 26 770 euros et prend 280 points à son classement mondial.

Tennis double : Nicole Melichar-Martinez et Daria Saville remportent la finale

En ce qui concerne la finale du double, la joueuse américaine Nicole Melichar-Martinez et l’Australienne Daria Saville s’imposent face à leurs adversaires : l’Indienne Sania Mirza et la Tchèque Lucie Hradecka.

Une finale remplie de suspens elle aussi, qui voit deux premiers sets de 7-5  (remporté par Mirza et Hradecka) et de 5-7 (égalité de la part de Melichar-Martinez et Saville.) Le troisième set a connu un super tie-break de pas moins de 10 points qui départagent les duos et hisse à la première place la paire américano-australienne.

Les Internationaux de Strasbourg ont brillé une nouvelle fois cette année  

Les #IS22 ont marqué cette année la réussite et la popularité du tournoi des Internationaux de Strasbourg. Les cours du Club de Strasbourg ont accueilli des milliers de spectateurs au fil de cette semaine de rencontre. L’organisation de l’IS22 a aussi proposé plusieurs événements marquants comme un grand quizz et la présence de divers partenaires.

Enfin, rappelons que le coq ne rougit pas grâce à la Française Océane Dodin qui a tout de même rayonné jusqu’en quarts de finale en simple ! Rendez-vous pour les #IS23 au printemps prochain ! 

Lire :   Découvrez pourquoi ça va swinguer dans les rues de Strasbourg le 3 septembre prochain

Image d’en tête de Michel Grasso

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.