Le club de hand de Strasbourg mis en liquidation judiciaire
Le club strasbourgeois a annoncé officiellement ce soir une liquidation forcée et la fin des aventures d’organisation professionnelle de la SEHB. Après avoir expliqué les grandes lignes de la saison N-1, la situation actuelle et les attentes futures, les membres ont décidé de voter en faveur de la dissolution forcée.
L’équipe 1 est revenue à ASSO avec une demande de maintien à N1 ASSO. Tous les joueurs actuellement sous contrat, y compris les nouvelles recrues, sont libres de rechercher d’autres clubs. Le club strasbourgeois deviendra le quatrième club professionnel français à disparaître du handball français cette saison, après Fleury et Bourg de Péages de la Butagaz Energy League et Bordeaux Bruges Lormont de la Pro League la semaine dernière.
C’est fini et ça n’étonne personne. Strasbourg Eurométropole Handball a en effet connu deux montées en D2 (2014 et 2018) et une saison lamentable (30). C’est vrai aussi que j’ai voulu quitter la D2 après une seule victoire dans les années 1980. journée de championnat).
Mais surtout, ses difficultés financières le hantent depuis le début, mettant finalement un terme au handball professionnel à Strasbourg “jusqu’à sa prochaine promotion”. Les différentes équipes dirigeantes qui se sont succédées depuis une décennie n’ont pas réussi à s’associer et à redresser la situation financière. Une nouvelle équipe dirigeante a repris le club l’an dernier pour assurer “la préservation du handball professionnel à Strasbourg”. “Malheureusement, cette histoire ne dure qu’une saison de plus.”
L’équipe première sera dirigée par le club de l’ESSAHB, qui tentera de maintenir le handball strasbourgeois à un très haut niveau l’an prochain.