Articles à la uneLocal

De menuisier décorateur à chanteur mondialement connu, venez assister au concert de cette célébrité à Strasbourg

Claudio Capera, le chanteur et accordéoniste révélée dans un célèbre télé-crochet donne rendez-vous à tous les Strasbourgeois aux Zénith de Strasbourg le 18 novembre prochain. Chanteur incontournable de la nouvelle scène française, Claudio Capéo a enchainé les tubes jusqu’à composer un répertoire incontournable. Avec Lara Fabien en concert, la ville strasbourgeoise connait un automne chantant.

« Un homme debout »

Voici un homme qui affirme que malgré toutes ses galères, il « reste un homme debout ». Le chanteur s’est fait connaitre du grand public en 2016, en partageant ses espoirs et ses problèmes dans ce tube saisissant. Claudio Capéo a confirmé s’être inspiré du monde qui l’entoure, notamment les injustices comme la pauvreté et la détresse sociale.

Né à Cernay, le chanteur apprend l’accordéon dès l’âge de 5 ans. Doué, il participe successivement à des concours avec le soutien de ses parents. Claudio voit en l’accordéon un compagnon de toute une vie, mais se tourne à l’adolescence vers le métal, avant de rejoindre un groupe africain de jazz. Touche-à-tout, l’artiste garde les pieds sur terre et passe un CAP de menuisier décorateur, conscient qu’il ne pourrait pas vivre facilement de sa passion.

Son ascension fulgurante

En 2008, Claudio Capeo forme un groupe sous son nom et sort deux albums. Par hasard, il décide de se lancer en solo dans l’aventure The Voice. Sélectionné par Florent Pagny, il est éliminé lors des battles. Sans le savoir, cette apparition brève a marqué le cœur du public qui contribue à lancer la carrière de Claudio.

Le label Jo&Co repère le chanteur est l’invite à sortir un troisième album, intitulé sobrement « Claudio Capéo ». Le succès est retentissant, il atteint les charts et occupe la première place durant plusieurs semaines.

Lire :   Découvrez les meilleurs summer camp 2023 à Strasbourg

Cet écrin accueille « Un homme debout », qui a atteint plus de 23 millions de vues sur YouTube. Claudio se révèle dès lors et enchaine les albums aux titres séduisants, comme « Tant que rien ne m’arrête » sortie en 2018, ou « Penso a te » en 2020.

Afin de rendre hommage aux racines italiennes de sa mère, le chanteur choisit la langue de Dante afin de faire danser les notes. Unique, il y mélange même la langue de Molière dans sa chanson « Mamma », un titre puissant, mélancolique et doux à la fois.

Un concert à Strasbourg reporté à deux reprises

Claudio Capéo fait une nouvelle tournée des Zéniths et pose ses valises à Strasbourg le 18 novembre prochain. Pourtant, le concert aurait dû avoir lieu le 21 septembre avant d’être reporté au 5 novembre et à la date actuelle.

Ce report est justifié par l’artiste dans une lettre ouverte à son public, ou il indique « qu’on passe énormément de temps en studio afin de sortir un nouvel album. L’écriture et l’enregistrement demandent du temps, mais nous souhaitons vous offrir le meilleur.

Afin de présenter, un spectacle a la hauteur de ce nouveau chapitre, nous avons pris la difficile décision de reposer de quelques mois notre tournée ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Zénith de Strasbourg : https://www.zenith-strasbourg.fr/evenement/claudio-capeo/

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *