Lara Fabian à Strasbourg lors d’une tournée inédite

Chanteuse de légende, Lara Fabian sera en concert à Strasbourg dans le cadre de sa tournée intitulée « The Best of World Tour 2022 ». Au cœur du Palais de la musique et des congrès (PMC), l’artiste bruxelloise fera vibrer les Strasbourgeois au rythme de ses musiques cultes.

« Je serais de retour sur scène pour enfin vous voir à nouveau »

Interprète et compositrice, l’artiste résume sa nouvelle tournée par une simple phrase qui partage son désir de retrouver son public après plusieurs années en demi-teinte, notamment à cause de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Avec plus de 20 millions d’albums vendus, Lara Fabian a choisi de réaliser sa tournée « Best Of » dans les pays qui lui sont chers, à savoir la France, la Belgique, mais également la Suisse. Le 5 octobre 2022, la chanteuse présentera un concert inédit à Strasbourg, date unique dans la région où elle partagera ses plus grands tubes et célèbrera sa carrière avec le public.

L’artiste continuera ensuite sa tournée pour plusieurs autres dates un peu partout en France, notamment au Cepac Silo de Marseille (15 octobre), au Corum de Montpellier (16 octobre) et à l’Arcadium d’Annecy (19 octobre).

Le destin d’une vie

Née en Belgique d’un père bruxellois et d’une mère sicilienne, Lara Fabian s’intéresse très tôt à la musique, notamment du piano. Du haut de ses 8 ans, ses parents l’inscrive au conservatoire, moment propice où Lara découvre le chant lyrique et commence dès lors à rédiger ses premiers textes.

Elle réalise sa toute première représentation à l’âge de 14 ans dans un pub de Bruxelles et sillonne durant plusieurs années les concours amateurs pour enfin se lancer dans le concours de l’Eurovision en tant que candidate du Luxembourg. Cette aventure dévoile la future icône au grand public. Lara Fabian termine quatrième et Céline Dion décroche la première place.

Lire :   Stras’Orgues : le fantôme de l’Opéra aperçu à Strasbourg lors d’une manifestation ?

En 1997, Lara Fabian cristallise son talent et capture les cœurs grâce à son tube « Je t’aime ». S’enchaînent dès lors les prix, dont la Révélation de l’année au Victoire de la Musique.  Portée par un esprit fugace, elle se tourne vers le public de l’Est en produisant au côté du compositeur Igor Krutoj un album intitulé « Mademoiselle Zhivago » sorti en Ukraine et en Russie.

En 2020, la chanteuse devient une des coachs emblématiques de l’émission « The Voice » diffusée sur TF1, auprès du chanteur Marc Lavoine, mais également Pascal Obispo et Amel Bent.

Une artiste qui n’a pas froid aux yeux

Lara Fabian est toujours restée proche de son public grâce à un naturel très apprécié. L’interprète n’a jamais manqué de franc-parler ni d’humour et continue d’explorer les occasions diverses et variées que la vie lui offre. Elle se lance à 52 ans dans le cinéma dans le film Arlette réalisé par Mariloup Wolfe.

Lors d’un documentaire paru en 2020, la chanteuse livre ses blessures et révèle avoir fait une fausse couche qui l’a marqué psychologiquement en 2017. 

Nour E. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *