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Comment choisir son agence SEO à Strasbourg ?

Le référencement naturel est la clé de voûte d’une bonne visibilité sur le web. Apparaître en première position sur la SERP est la garantie d’augmenter son ROI de manière efficace. Et pour ce faire, il n’y a aucun secret. Il faut faire appel à une expertise bien précise : le SEO.

Depuis plusieurs années, des agences spécialisées dans le SEO font leur émergence. Comme un peu partout en France, le territoire strasbourgeois accueille de nombreuses agences. Mais comment choisir la meilleure ? Sur quels critères se baser ?

Nous vous accompagnons dans ce choix crucial. Suivez le guide !  

1. Connaître votre projet de A à Z

Pour choisir votre agence SEO, il est tout d’abord nécessaire de lister les exigences de votre projet. Inutile de connaître toutes les subtilités du référencement naturel. Vous devez simplement connaître les bases du SEO et vos besoins.

Concernant le référencement, partez du principe que celui-ci débute avec :

  • Un site internet optimal ;
  • Une structure cohérente (pages, mots clés, balises titres…)
  • Un contenu pertinent.

Suivant la taille de votre entreprise et selon votre projet, vos besoins peuvent aller d’une simple optimisation technique à un accompagnement complet, incluant la création / refonte de votre site.  

2. Faire une sélection de plusieurs agences

À présent, réalisez une première sélection des agences SEO strasbourgeoise. Pour cela, nous vous recommandons ses deux techniques : faites une simple recherche internet ou optez pour le bouche-à-oreille (demandez aux responsables marketing de votre entreprise, à un contact…)

Il existe quelques astuces pour vérifier l’expertise d’une agence :

  • Évaluer sa notoriété sur un moteur de recherche : tapez juste le nom de l’agence dans la barre de recherche Google. Comment se positionne-t-il ? Est-il bien classé sur les mots clés de son domaine ?
  • Vérifier les retours clients : recherchez des témoignages d’anciens clients sur les réseaux sociaux ou directement sur le web.
  • Étudier la stratégie que présente l’agence : est-ce que l’agence présente des techniques white hat (respectueuses des recommandations officielles de Google) ou des techniques black hat (qui exploite les failles algorithmiques) ?
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3. Prendre contact et demander des devis

Après avoir sélectionné 2-3 agences SEO, il est temps de prendre contact avec elles. L’écoute doit être essentielle dans le processus client.

Demandez des devis aux agences afin de comparer les informations et le prix. Le devis doit être entièrement détaillé et correspondre à vos besoins.

4. Poser à l’agence ses trois questions…

-> Sur quels facteurs de classements comptez-vous travailler ?

L’agence va-t-elle optimiser le site web ? Utiliser une stratégie de netlinking douce ou massive ?

-> Quels types de mots clés visez-vous ?

Les mots clés doivent être atteignables. L’agence SEO ne doit pas choisir une liste composée de mots clés très concurrentiels. Ces derniers sont également à choisir en fonction du profil de vos clients. L’agence doit alors chercher à connaître avec précision votre profil cible.

-> Quel retour sur investissement me proposez-vous ?

Quels sont les paliers que compte atteindre l’agence SEO pour accomplir vos objectifs ? Demandez des chiffres, des délais…

5. Comparer les promesses aux résultats

Enfin, une fois engagé avec une agence SEO, veillez à toujours comparer les objectifs aux résultats finaux. Le SEO est une technique qui nécessite du temps. Il est essentiel d’atteindre petit à petit les paliers fixés au préalable.  

Les différents avantages de travailler avec une agence seo

Vous avez un site internet et vous vous demandez pourquoi faut-il travailler son SEO avec une agence de référencement naturel plutôt que de faire appel à un freelance spécialisé ? Voici quelques raisons pour choisir une agence.

Premièrement, une agence se plie en 4 pour satisfaire son client. En effet, elle a la capacité de répondre à toutes les demandes liées au référencement. Qu’il s’agisse d’une refonte de site, de l’installation de Google Analytic ou autre, l’agence saura vous satisfaire convenablement, tout en respectant le délai.

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L’agence a aussi une vision 360° du marketing digital et une équipe constituée de professionnels du domaine. En effet, les experts SEO travaillant au sein d’une agence s’appliquent à produire un référencement pour les sites internet avec des effets durables. Pour ce faire, ces derniers utilisent de puissants outils de référencement, pour optimiser le positionnement des sites web.

En fait, confier votre référencement à une agence vous assure que les dernières évolutions des moteurs de recherche seront prises en compte dans la stratégie. Les mises à jour d’algorithmes sont fréquentes et il faut s’adapter rapidement. Une veille stratégique est donc nécessaire pour pouvoir s’adapter aux évolutions et toujours répondre aux exigences des moteurs de recherche. Avec les agences, vous aurez le résultat escompté en peu de temps.

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

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