Vie quotidienne

RÉVÉLATION CHOC : Strasbourg et Kehl dévoilent enfin leur projet secret de transport nocturne !

Les noctambules strasbourgeois vont pouvoir fĂŞter : la fin des galères nocturnes entre la France et l’Allemagne approche !

Une annonce fracassante vient de tomber lors d’un conseil municipal exceptionnel entre Strasbourg et Kehl ce lundi 24 mars. Après des annĂ©es d’attente et de frustration pour les habitants de l’EuromĂ©tropole, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, a enfin levĂ© le voile sur le mystĂ©rieux projet qui circulait sous forme de rumeur depuis des mois.

Le secret enfin dévoilé !

La nouvelle va rĂ©volutionner vos soirĂ©es frontalières : une ligne de bus nocturne reliant Strasbourg et Kehl va voir le jour ! Plus besoin de calculer votre retour de soirĂ©e Ă  la minute près ou de vous ruiner en taxis après une nuit festive de l’autre cĂ´tĂ© du Rhin.

« C’est un service attendu des deux cĂ´tĂ©s du Rhin. Cela permettra d’Ă©viter que des gens attendent durant des heures Ă  l’arrĂŞt de tram de Kehl », a confiĂ© Jeanne Barseghian, visiblement satisfaite de cette avancĂ©e majeure pour la mobilitĂ© transfrontalière.

Mais attention, vous devrez encore patienter…

Toutefois, les fĂŞtards devront s’armer de patience : ce service tant convoitĂ© ne sera opĂ©rationnel qu’Ă  partir de janvier 2026 ! Pourquoi une si longue attente ? Quels obstacles mystĂ©rieux retardent encore cette liaison pourtant rĂ©clamĂ©e depuis des annĂ©es par les habitants ?

Les dĂ©tails du projet restent encore enveloppĂ©s de mystère : frĂ©quence des passages, horaires prĂ©cis, tarification… Les autoritĂ©s gardent jalousement ces informations sous silence.

Ă€ vous, strasbourgeois et habitants de l’EuromĂ©tropole : que pensez-vous de cette rĂ©vĂ©lation ? Cette attente jusqu’en 2026 est-elle justifiĂ©e ? Ce service nocturne va-t-il vraiment transformer vos soirĂ©es transfrontalières ?

Lire :   Conversion au bioĂ©thanol Ă  Strasbourg : comment ça marche et oĂą le faire ?

Une chose est sûre : la nuit strasbourgeoise ne sera plus jamais la même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *