Quel audioprothésiste consulter à Strasbourg ?

La perte de l’audition touche près de 7% de la population française. Plus de 4 millions de personnes souffrent d’une déficience auditive et près d’un million font le choix de se faire appareiller. Les prothèses auditives sont d’une grande efficacité et permettent au cerveau d’améliorer et de conserver ses capacités sonores. Quel est le meilleur audioprothésiste à Strasbourg ? Quelle est la meilleure enseigne ? Prêtons l’oreille à ce qui va suivre !

Quelle est la meilleure enseigne audioprothésiste ?

Marché fructueux et en pleine croissance, l’appareillage auditif est un secteur assez concurrentiel. Malgré une pluralité d’enseignes, plusieurs entreprises spécialisées dans les appareils auditifs se démarquent depuis de nombreuses années.

Amplifon

Pour la troisième année consécutive, l’enseigne italienne Amplifon décroche une fois encore le prix de la « meilleure enseigne audioprothésiste de l’année », récompense décernée par l’Institut Inma Stratmarketing.

Plus de 4 500 consommateurs français ont également octroyé le titre de « la Meilleure Enseigne » à l’entreprise italienne.

Amplifon est présent à plusieurs endroits de Strasbourg, notamment au 46 avenue des Vosges et au 12 rue Jacques Peirotes.

Audika

Depuis maintenant plus de 40 ans, Audika se positionne comme la marque française n1 de santé auditive. L’entreprise est forte d’un savoir-faire solide, couplé à des solutions auditives innovantes. Audika est aussi une enseigne qui se tient au plus près de ses clients. Et pour cause, la société française a reçu le prix du Meilleur Service Client de l’année 2021 et 2022.

À l’Eurométropole de Strasbourg, Audika se retrouve dans deux centres : au 66 rue du Faubourg-National et au 9 rue de la Nuée Bleue.

Lire :   Dépannage et bricolage maison : les Strasbourgeois classés troisièmes de France !

VivaSon

Créé en 2006, VivaSon est le digne héritier de l’entreprise Optique Haussmann Acoustique, fondée en 1966 par Gilbert Touati. Depuis, l’entreprise s’est donné pour mission de démocratiser l’appareil auditif. Et c’est chose faite ! VivaSon innove dans le marché de l’appareillage en proposant des modèles à un prix accessible : à partir de 500€.  

Quel est le meilleur audioprothésiste à Strasbourg ?

La ville de Strasbourg accueille également plusieurs audioprothésistes indépendants ou pratiquants dans de petites enseignes. Par leur expertise, certains ont réussi à devenir des références dans le milieu.

Lucien Guedj

Lucien Guedj fait partie d’une nouvelle génération d’audioprothésistes proposant un appareillage qui repose sur trois grands principes :

  • Technologie
  • Ergonomie
  • Esthétisme

Diplômé du Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris, Lucien Guedj travaille au centre Audistra audioprothésiste, au 81 Rue Boecklin à Strasbourg.

Deborah Jakubowicz

Deborah Jakubowicz est une technicienne professionnelle de la santé, spécialisée dans la réalisation de prothèses auditives. Pratiquant à Sonance Audition, présent au centre-ville strasbourgeois, Deborah Jakubowicz propose d’accompagner les sourds et les malentendants avec un dépistage auditif gratuit, un appareillage personnalisé et un essai gratuit de ce dernier.  

Raphaël Uzan

Diplômé de la Faculté de pharmacie de Nancy, Raphael Uzan travaille lui aussi dans le centre Audistra audioprothésistes. Ce professionnel de l’appareillage auditif se tient au côté de sa clientèle lors de tout le processus, du bilan auditif à l’utilisation quotidienne de la machine, Raphaël Uzan répond présent.

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *