Quel site échangiste choisir à Strasbourg pour pimenter son couple ?

Le libertinage est une pratique vieille comme le monde qui arbore le paradoxe d’être un tabou qui fait beaucoup parler de lui, surtout en France ! Paris ville de l’amour s’aligne avec les mœurs des Français : des loveurs invétérés qui allient romantisme et désir charnel.

L’échangisme a évolué au fil du temps et profite lui aussi des avancées technologiques. Inutile d’aller à des soirées libertines, pour multiplier librement ses partenaires sexuelles, il suffit de passer par un site web ! Quels sont-ils ?

L’échangisme en France : une pratique qui a le vent en poupe

L’Institut français d’opinion publique a sorti une étude qui atteste qu’il y a plus d’un million de couples échangismes en France métropolitaine. Ces chiffres reposent sur les données des sites de libertinage et des clubs échangismes de France, atteignant le nombre de 600.   

L’étude démontre une réalité surprenante : le désir d’essayer l’échangisme ne vient pas forcément des hommes. La gent féminine s’intéresse de près à cette pratique et font le premier pas dans plus de 35% des cas.

Selon les chiffres de 2019, plus de 7% des couples français ont pratiqué au moins une fois le libertinage ou l’échangisme.

Pourquoi l’échangisme accroit la complicité d’un couple ?

Tous les couples libertins partagent que cette pratique a renforcé leur couple. Que ce soit de manières occasionnelles, uniques ou régulières, hommes comme femmes y trouve une multitude d’avantages.

Sur un panel de 300 couples échangistes, plus de 78% attestent que cette pratique pimente la vie sexuelle et fait renaitre le désir dans le couple. Plus de 54% confient assouvir un désir de relations adultères tout en étant encadrées et sans trahir la confiance de son ou de sa partenaire.

Lire :   Voyage gratuit au Japon depuis Strasbourg

Quels sites échangiste les Strasbourgeois doivent-ils choisir ?

Siège du parlement européen, fière bourgade historique d’Alsace, pont entre France et Allemagne, l’Eurométropole strasbourgeoise est réputée pour de nombreuses raisons. Ce qui est moins connu, c’est que les habitants de Strasbourg se classent parmi les loveurs les plus chevronnés de l’hexagone.

Naturellement, l’échangisme est pratiqué dans la ville, et ce, en toute discrétion. La capitale alsacienne dénombre énormément de clubs échangismes et tout autant de sites internet. Les leaders des sites libertins strasbourgeois sont les suivants :

  • AmantsSexy
  • RdvSecret
  • 5a7
  • Wyydle
  • Libertic
  • Elite rencontre
  • Becoquin
  • Meetic

Comment choisir son club libertin ?

Avant toute chose, renseignez-vous sur les règles définies par chaque club en ligne. Prenez le temps de lire toutes les conditions avant d’approfondir votre exploration. C’est aussi l’occasion de s’imprégner de l’ambiance du club ou des personnes que vous allez rencontrer à travers lui.

Certains sites échangismes ne proposent que des pratiques en ligne. Tout ce fait à distance via plusieurs canaux de communications : messagerie, appel vidéo, photo…

Choisissez ensuite votre partenaire échangiste avec soin. Ne vous précipitez pas et définissez en amont des critères bien précis. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Enfin, assurez-vous d’avoir fixé des règles avec votre conjoint ou conjointe. La communication est le maitre mot afin que cette pratique porte le couple vers le haut et non vers le bas.

Nour H. Bakhos

Rédactrice depuis plus de trois ans, l'actualité, l'entreprenariat et l'histoire sont mes passions. Flâneuse, bosseuse et amoureuse de l'écriture, je sillonne le web sans jamais m'en lasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *