Les secrets cachés du printemps strasbourgeois que personne ne vous a jamais dévoilés !
EXCLUSIF – Alors que le printemps s’installe ce jeudi 20 mars 2025, notre enquĂŞte a permis de dĂ©couvrir 16 lieux exceptionnels que les autoritĂ©s touristiques gardaient jalousement pour les connaisseurs. Ces joyaux de Strasbourg et du Bas-Rhin vont transformer votre saison !
Le scandale de la maison aux glycines : ce que les influenceurs ne vous montrent pas
Ce lieu est devenu l’un des plus photographiĂ©s d’Alsace, mais personne ne vous a rĂ©vĂ©lĂ© son vĂ©ritable attrait ! La maison aux glycines cache une histoire fascinante derrière sa façade fleurie que tous s’arrachent sur Instagram. Les habitants du quartier nous ont confiĂ© que le meilleur moment pour admirer ce phĂ©nomène n’est pas celui que vous croyez…
Et ce n’est pas tout ! La place de la RĂ©publique dĂ©voile un spectacle extraordinaire avec ses magnolias en fleurs, un Ă©vĂ©nement que mĂŞme les Strasbourgeois de souche ignorent parfois. Notre source Ă l’Office de tourisme nous confie : “Le quai Koch offre une perspective sur l’Ă©glise Saint-Paul que très peu connaissent, c’est littĂ©ralement un tableau vivant !”
Révélations exclusives : ces coins de Strasbourg qui vont vous laisser sans voix
Des informations confidentielles obtenues auprès de l’Office euromĂ©tropolitain de tourisme nous permettent de vous dĂ©voiler des lieux mĂ©connus mais Ă©poustouflants :
Le jardin secret du Palais du Gouverneur militaire visible depuis la place Broglie – un privilège habituellement rĂ©servĂ© aux Ă©lites !
Le parc des Contades, près de la passerelle des Arquebusiers, où se cache une perspective que même les guides professionnels oublient de mentionner.
Les arrangements floraux du parc de l’Orangerie autour du pavillon JosĂ©phine font l’objet d’un renouvellement dont le calendrier Ă©tait jusqu’ici tenu confidentiel.
L’incroyable trĂ©sor cachĂ© Ă moins de 20 minutes du centre-ville
Le jardin monastique d’Eschau et le parc de la roseraie Ă Schiltigheim sont les joyaux mĂ©connus de l’EuromĂ©tropole que les autoritĂ©s touristiques n’ont jamais vraiment mis en avant. Pourquoi ce silence ? Notre enquĂŞte rĂ©vèle que ces lieux prĂ©servĂ©s attirent dĂ©jĂ une clientèle d’initiĂ©s qui prĂ©fère les garder secrets…
EXCLUSIF : Le village alsacien que mĂŞme les locaux ignorent
La Petite-Pierre – Ce village perchĂ© sur un Ă©peron rocheux et classĂ© « rĂ©serve mondiale de la biosphère » par l’UNESCO cache un secret que personne n’ose rĂ©vĂ©ler. NichĂ© au cĹ“ur du parc naturel rĂ©gional des Vosges du Nord, ce lieu offre une expĂ©rience si unique que certains visiteurs refusent de partager leurs photos par peur de voir l’endroit envahi.
La rĂ©vĂ©lation ultime : le havre de paix bouddhiste que l’Alsace vous cachait
Dans un retournement de situation stupĂ©fiant, nous avons dĂ©couvert l’existence du temple bouddhiste Ryumon Ji, un sanctuaire ouvert Ă tous mais mystĂ©rieusement absent des circuits touristiques traditionnels.
Ă€ moins d’une heure de Strasbourg, ce vĂ©ritable havre de paix pourrait bien ĂŞtre le lieu le plus ressourçant du Bas-Rhin. Mais combien de temps restera-t-il prĂ©servĂ© une fois son existence rĂ©vĂ©lĂ©e ? Nos sources indiquent que sa frĂ©quentation pourrait exploser dès ce printemps 2025…