Autoroute M35 : Souriez vous êtes filmés

La M35 n’a pas fini de faire parler d’elle. Comme vous aurez pu le constater, depuis la mise en circulation de l’A355 (aussi appelé GCO), le transit des poids lourds est interdit, sauf desserte du centre ville bien entendu. Mais ce n’est pas la seule modification apportée au trafic !

Quels sont les modifications apportées à la M35 depuis sa mise en circulation ?

On pourra en noter 3 supplémentaires : 

  • L’abaissement à 70km/h sur la majeure partie du tronçon
  • Une partie du tronçon avec une limitation à 70 ou 90km/h en fonction des heures de pointes
  • Une voie dédiée au covoiturage pendant les heures de pointes.

Et c’est bien sûr ce dernier point, qui est en phase de test, qui est à l’origine de l’installation de caméras sur l’autoroute !

Rassurez vous, ces caméras n’ont, pour le moment, qu’un seul objectif : mesurer le nombre de passagers à l’avant des véhicules afin d’évaluer l’impact de cette nouvelle voie dédiée. On nous assure qu’elle n’est pas prévue à des fins de contravention.

Le GCO, pourquoi faire ?

L’objectif du Grand Contournement Ouest est justement de dérouter tout le transit pour éviter qu’ils ne passent par le centre de Strasbourg et ainsi de limiter la pollution généré par le transit des camions. C’est également dans ce même objectif que la vitesse sur la rocade a été réduite à 70Km/h.

Nous remercierons d’ailleurs la Mairie écologiste de Strasbourg qui travaille sur des projets en vue d’une réduction des émissions de CO²

1tvzi

D'un naturel curieux, je vous propose une actualité de la ville de Strasbourg et sa région. Parfois légère, parfois impertinente et parfois surprenante, découvrez en plus sur l'une des plus belles villes d'Alsace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.